Axima by Equans, nouvelle organisation du groupe Engie sera le nouveau nom d’Engie Soutions. L’entreprise prolonge son aventure avec les Spartiates pour la saison 2021-2022 et sera présent en visibilité sur le maillot ainsi qu’au Palais Omnisports.
Nous remercions Emmanuel Arnaud directeur commercial PACA et Jérôme Duclaux, directeur délégué pour leur soutien.

Avec quatre Global Business Units et la création d’EQUANS, leader des services multi-techniques, la nouvelle organisation d’ENGIE est désormais en place. 

Cette organisation est en place depuis le 1er juillet 2021. Elle permettra de gagner : en simplicité dans le pilotage du Groupe ; en performance opérationnelle grâce à un focus sur les activités clés ; en efficacité par la mutualisation des fonctions supports.

Elle repose sur :

  •   4 Global Business Units (GBUs) : Renouvelables, Energy solutions, Infrastructures, Production thermique & Fourniture d’énergie. Elles sont le reflet des 4 activités clés du Groupe et elles sont responsables de leur performance financière respective ;

  • une plateforme géographique structurée en hubs régionaux permettant de mutualiser les fonctions supports, de créer des synergies entre les activités et de coordonner les entités au niveau des pays, qui seront en charge des relations avec les parties prenantes locales du Groupe.

    EQUANS est désormais une entité autonome au sein d’ENGIE, pilotée par Jérôme Stubler, Directeur Général et son équipe de direction. Avec 74 000 employés dans 17 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 12 milliards d’euros, EQUANS est un nouveau leader mondial des services multi-techniques, destiné à un fort développement sur des marchés en croissance.

EQUANS, nouveau leader mondial des services multi-techniques

 

Nous concevons et fournissons des solutions personnalisées pour améliorer les équipements et les processus techniques de nos clients. Chez EQUANS, expertise et proximité sont les leviers pour relever, avec nos clients, les enjeux de la triple transition énergétique, industrielle et numérique.

EQUANS a pour volonté d’apporter une réponse [ANSwer] aux équations complexes [EQUations] de ses clients.

EQUANS en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pPvELC6mC9g

Après la création d’EQUANS, ENGIE ouvre désormais une nouvelle phase où les options d’évolution de l’actionnariat de cette entité seront explorées, en s’attachant à créer le meilleur environnement pour la croissance future d’EQUANS.