Chers Supporters & Abonnés,

Nous revenons vers vous concernant le match Marseille vs Neuilly/Marne du 17 Octobre dernier auquel vous auriez dû normalement assister.

Dès le lundi suivant le match, nous avons pris contact avec notre prestataire billetterie et avons réfléchi à plusieurs scénarios de compensation, certains scénarios étant conditionné aux modalités de poursuite de la saison. Depuis bientôt 15 jours, le Marseille Hockey Club est à l’arrêt en raison de la suspension de la saison par la FFHG suite aux dernières annonces gouvernementales et au confinement imposé par le gouvernement.

Considéré comme sport professionnel, le championnat de division 1 est autorisé à continuer, mais à huis clos, ce qui représente une entrave au modèle économique des clubs. Les présidents de D1, ont été réuni par la Fédération lundi 2 novembre. Il leur a été exposé les dernières informations liées aux échanges entre la FFHG, unie aux autres Fédérations sportives, et le Gouvernement.  L’union des Fédérations est aujourd’hui dans l’attente de précisions claires sur les aides apportées au secteur sportif, durement impacté par les mesures sanitaires. Il a été convenus entre les clubs et la Fédération qu’il était préférable d’attendre ces précisions avant d’avancer dans une quelconque décision. Une réunion lundi 9 novembre est prévue avec la FFHG et les clubs.

Dès que les modalités de poursuite de la saison seront décidées par la Fédération, nous pourrons vous proposer les modèles de compensation du match de Neuilly : avoir à valoir sur un prochain match, remboursement, don au club ou compensation pour les abonnés.

Nous vous demandons encore un petit peu de patience et de compréhension. Cette situation est inédite, jamais vue et le club ne cesse de s’adapter aux mesures et contraintes.

Sportivement,

Jonathan Zwikel