Suite au communiqué de la FFHG de ce jour, le 13 février 2020, concernant la décision du bureau directeur, de sanctionner le Marseille Hockey Club d’un forfait, plus un point de pénalité, le club confirme sa volonté de faire appel.

Si le club a pour habitude, depuis sa jeune existence, de respecter toutes les décisions fédérales, elle tient sur ce cas précis, à se défendre étant donné le contexte très particulier et inédit de la situation qui lui est reprochée.

Le club tient ainsi, par ce communiqué, à expliquer les raisons qui ne lui ont pas permis de respecter la règle des JFL à aligner sur la feuille de match de la rencontre du 26 janvier 2020.

Le 26 janvier 2020, se rejouait le match interrompu le 27 décembre 2019 face au Hockey Club Mont Blanc. La Fédération avait informé les clubs que seuls les joueurs ayant participé au match initial pouvaient être alignés.

Le MHC a tenu à respecter cette décision, en n’alignant sur le match à rejouer que les joueurs ayant participé au match initial.

Le club comptant à ce moment-là des blessés, en se limitant aux joueurs autorisés et disponibles (joueurs non blessés), il était impossible pour Marseille d’avoir le nombre de JFL exigé par le règlement. Il faut préciser, c’est important, que d’autres joueurs JFL, non présents sur la feuille de match initial, étaient eux, opérationnels, mais non qualifiables pour le match du 26 janvier.

En voulant respecter à la lettre les règlements Fédéraux, le club se retrouve aujourd’hui pénalisé, suite à une situation inédite de percussion entre deux règlements, et c’est pour cette raison qu’il souhaite faire appel.