Nous continuons notre focus sur les différents partenaires officiels du Marseille Hockey Club pour la saison 2019-2020. Aujourd’hui, rencontre avec l’un d’eux, Olympic Location, représenté par Yohann MIMRAN et Sandra LE BOISSELIER.

Bonjour Yohann, merci de nous recevoir chez toi au siège d’Olympic Location, peux-tu te présenter ?

« Je suis Yohann MIMRAN, dirigeant d’Olympic Location qui est une société de location de véhicules, de tourisme et utilitaires. On est une entreprise familiale née en 2003, qui a progressivement évolué et compte aujourd’hui 8 implantations sur la région marseillaise, soit un parc d’environ 900 véhicules.

Qu-est ce qui fait la particularité d’Olympic Location ?

« On est le seul indépendant de cette taille dans la région, nos concurrents sont des marques nationales. Nous avons un ancrage local très fort, cela fait de nombreuses années que nous travaillons avec les professionnels et particuliers de la région. On a une notoriété forte dans la région, une connaissance du secteur unique. On a donc un niveau de service et de connaissance de nos clients qui est incomparable.

 

              

De gauche à droite : Xavier Viola (Dir. Commercial), Yohann MIMRAN et Sandra LE BOISSELIER (Olympic Location), et Nicolas DESHAIES (capitaine des Spartiates).

Pourquoi ce nom, « Olympic Location » ?

« Nous sommes dans un lieu qui s’appelait auparavant « Olympic Garage », une société qui date des années 30 et qui a été rachetée par mon grand-père quand il est d’arrivé d’Algérie en 1962. Lorsque nous avons créé notre marque de location, cela nous a paru naturel de la nommer « Olympic Location » pour perpétuer le nom de cet endroit.

Pourquoi as-tu décidé de soutenir les Spartiates, un club de hockey sur glace ?  

« Parce que les Spartiates, c’est Marseille, la ville dans laquelle on a démarré et où l’on exploite la majeure partie de notre activité. Le Hockey sur glace est le deuxième sport collectif de la ville, et c’est avant tout une rencontre avec une équipe extraordinaire, qui réalise un boulot incroyable. Et puis surtout, y a une convergence au niveau des valeurs : don de soi, travail, abnégation, esprit d’équipe. Enfin, le parcours des Spartiates nous rappelle le nôtre. Cette petite équipe qui part au départ de pas grand-chose, puis qui grandit et gravit les échelons petit à petit, cela nous rappelle ce que l’on fait tous les jours. Il y a vraiment des valeurs en commun entre ce sport et ce que nous voulons véhiculer comme valeurs.

Tu parles de gravir les échelons, tu as un pronostic pour cette saison ?

 « On veut absolument les playoffs, ça c’est indispensable ! Après, il faut faire mieux que l’année dernière. Je pense qu’il y a la matière pour faire mieux et on y croit fortement. Après, je suis très ambitieux, donc si vous me posez la question, moi je vise la Ligue Magnus ! »

Tu souhaites faire une offre promotionnelle* pour les fans des Spartiates  ?

 « En effet, nous allons mettre en place une remise de 20% pour les adhérents (Licenciés, Abonnés, Bénévoles) et 10% pour les non-adhérents avec le code SPARTIATES “. 

*(valable sur le tarif public, hors catégorie AD, forfait kilométrage illimité).