Nous continuons notre focus sur les différents partenaires officiels du Marseille Hockey Club pour la saison 2019-2020. Aujourd’hui, rencontre avec Olea Medical, représenté par Fayçal DJERIDANE et Yann RAVET.

 

Q1/ Bonjour Fayçal, merci de nous recevoir : pouvez-vous nous présenter Olea Medical ?

“Olea Medical® est une société du groupe Canon Medical Systems Corporation. Nous sommes implantés à La Ciotat depuis notre création en 2008. Nous fournissons des solutions avancées de post-traitement d’images IRM et scanner aux plus grands centres médicaux du monde. L’entreprise compte aujourd’hui quelque 120 salariés”.

Q2/ Pourquoi avoir choisi de soutenir les Spartiates ?

“Tout d’abord parce qu’Olea Medical est une entreprise qui aime le sport et qui s’implique dans son développement. Ensuite parce que nous avons trouvé avec les Spartiates des valeurs qui nous ressemblent, une ambition commune. Ce partenariat, né il y a plus de trois ans maintenant, va bien au-delà d’une simple aide financière. Il s’inscrit dans un suivi global de l’ensemble de l’équipe. Nous consolidons notre collaboration à travers des suivis médicaux et imagerie en partenariat avec l’Hôpital d’instruction des armées Laveran. Les joueurs participent à un suivi IRM trois fois dans l’année pour évaluer l’impact sportif sur l’ensemble ostéo-articulaire en phase de blessure ou de rééducation. Ce qui nous permet d’optimiser, Olea Sphere®, notre outil d’aide au diagnostic dans le cadre exigeant du haut niveau. Cette expérience nous permet ensuite d’appliquer notre savoir-faire en routine clinique”.

Q3/ Un pronostic pour cette saison ?

“Comme l’an passé, j’espère que les Spartiates atteindront les playoffs. A partir de là, pourquoi ne pas commencer à rêver et viser mieux que les quarts de finale atteints l’an dernier. Le club est entre de bonnes mains, il grandit, se structure… Il a bel avenir devant lui avec cette équipe et les dirigeants à sa tête”.