En provenance des Sangliers Avernes de Clermont-Ferrand, nous sommes ravis d’accueillir pour la saison prochaine Augustin NALLIOD-IZACARD !

Ses premières impressions suite à son transfert chez les Spartiates du Marseille Hockey Club !

 Augustin Nalliod-Izicard sous les couleurs de Clermont-Ferrand

 

👉🏻 Bonjour Augustin et bienvenu à Marseille chez les Spartiates ! Peux-tu te présenter ?

Augustin Nalliod-Izacard : Bonjour, je m’appelle Augustin Nalliod et j’ai 23 ans. Je suis né à Angers et j’ai commencé le hockey à l’âge de 5 ans. À 15 ans je suis parti en sport études au Canada, ou j’ai joué pendant 4 ans. À mon retour j’ai fais mes trois premières saisons professionnelles avec les Ducs d’Angers en ligue Magnus. Ensuite j’ai joué pendant 2 ans à Clermont, en Division 2 puis Division1, et me voilà à Marseille pour une nouvelle aventure !

👉🏻 Quel est ton style de jeu ?

Augustin Nalliod-Izacard : Je dirais que suis un attaquant assez rapide avec des mains et un shoot correct. Je dois cependant encore améliorer mon jeu défensif.

👉🏻 A quand remonte les contacts avec le club des Spartiates et qu’est-ce qui t’a séduit au niveau du projet marseillais?

Augustin Nalliod-Izacard : J’étais déjà en contact avec Luc (Tardif) l’année dernière mais ça ne c’est finalement pas fait.  Ce qui m’a séduit au niveau du projet du club est le côté jeune et compétitif de l’équipe, que le staff de Marseille est en train de mettre en place. Ça montre une ambition et une volonté de construire quelque chose de solide sur le long terme. Je trouve ça très intéressant et motivant.

👉🏻 Hâte de jouer au Palais Omnisports Marseille Grand Est et de découvrir les infrastructures du club ?

Augustin Nalliod-Izacard : Oui très hâte! Marseille est connu pour avoir une des plus belles patinoires de France avec un public nombreux. J’ai adoré venir y jouer en tant qu’adversaire et j’ai hâte d’y jouer en tant que Spartiate.

👉🏻 Que vas-tu apporter à l’équipe ?

Augustin Nalliod-Izacard : J’espère apporter le plus possible, comme mon énergie et ma combativité. 

👉🏻 Que fais-tu actuellement et comment vis-tu ce confinement ?

Augustin Nalliod-Izacard : Je m’entraîne, je cuisine, je fais le ménage et je regarde des séries/films. Les appels téléphoniques ou par Skype aux proches et aux amis sont réguliers aussi! 

👉🏻 Un petit mot pour les supporters ?

Augustin Nalliod-Izacard : J’ai hâte de vous rencontrer et je ferais tout mon possible pour vous rendre fier! 

Merci Augustin et à très vite au POMGE ! 🔵⚪️ 🏒

🎙 Luc TARDIF sur l’arrivée d’Augustin : “Malgré son âge, Augustin est un joueur déjà expérimenté. Il a connu le niveau Magnus et son exigence, il a tenu un rôle important pour le titre D2 avec Clermont en 2019 et il a expérimenté la D1 la saison dernière . J’attends beaucoup de lui Hors et sur la glace pour ce nouveau challenge qui s’offre à lui.»

📌 Retrouver sa fiche Elite Prospects en cliquant  ici