En provenance de Ligue Magnus et des Diables Rouges de Briançon nous sommes ravis d’accueillir pour la saison prochaine Colin MORILLON !

Ses premières impressions suite à son transfert chez les Spartiates du Marseille Hockey Club !

 
 Colin Morillon sous les couleurs de Briançon la saison dernière.

 

👉🏻 Bonjour Colin et bienvenu à Marseille chez les Spartiates ! Peux-tu te présenter ?

Colin Morillon : J’ai 23 ans je suis défenseur droitier, j’ai découvert le hockey à Épinal notamment sous la houlette de Nicolas MARTIN puis j’ai rejoint le centre de formation strasbourgeois où j’ai intégré le groupe professionnel en ligue Magnus avant de tenter ma chance à Briançon la saison dernière 

👉🏻 Quel est ton style de jeu ?

Colin Morillon : Je suis un défenseur qui aime jouer avec le palet et je me trouve plutôt bon avec ma crosse!

👉🏻 A quand remonte les contacts avec le club des Spartiates et qu’est-ce qui t’a séduit au niveau du projet marseillais?

Colin Morillon : Mon premier contact avec les Spartiates remonte au centre de formation strasbourgeois lorsque je jouais contre Marseille qui évoluait alors en D2.
J’ai ensuite contacté Luc Tardif en mars car le projet de Marseille qui est de se structurer avant de monter en Magnus est intéressant pour un jeune français comme moi. De plus Marseille est une ville attrayante!

👉🏻 Hâte de jouer au Palais Omnisports Marseille Grand Est et de découvrir les infrastructures du club ?

Colin Morillon : Hâte de rencontrer une nouvelle structure, un nouveau staff et un nouveau championnat  !

👉🏻 Que vas-tu apporter à l’équipe ?

Colin Morillon : Le Centre de formation m’a apporté le sens de la discipline et du travail, je viens à Marseille avec une réelle volonté de m’appliquer à respecter les consignes et endosser des responsabilités. Je vais apporter ma joie et ma bonne humeur dans le vestiaire et me battre sur la glace pour défendre les couleurs des Spartiates.

👉🏻 Que fais-tu actuellement et comment vis-tu ce confinement ?

Colin Morillon :Je suis actuellement bloqué à Briançon. Je continue à faire du sport grâce au  programme que m’a envoyé mon préparateur physique. J’attends de pouvoir rejoindre ma famille.

👉🏻 Un petit mot pour les supporters ?

Colin Morillon : Hâte de faire connaissance avec l’Unité Spartiate et les Darks Spartans, les abonnés et tous les supporters. Prenez bien soin de vous et de votre famille. A bientôt au POMGE !

Merci Colin et à très vite au POMGE ! 🔵⚪️ 🏒

🎙 Luc TARDIF (coach) sur l’arrivée de Colin :Colin est un défenseur complet . Un défenseur mobile, intéressant avec le palet mais aussi sans … notamment sur les boxplay. Il sort de deux saisons compliquées sur le plan collectif à Strasbourg et Briançon mais il a pu prendre de l’expérience durant ces deux années en Magnus. Il va pouvoir venir poursuivre sa progression chez nous et prendre plus de responsabilités.”

📌 Retrouver sa fiche Elite Prospects en cliquant  ici