En provenance des Eléphants de Chambéry, nous sommes ravis d’accueillir pour la saison prochaine Gaëtan VILLIOT!

Ses premières impressions suite à son transfert chez les Spartiates du Marseille Hockey Club !

 

 Gaëtan Villiot sous les couleurs de Chambéry

 

👉🏻 Bonjour Gaëtan et bienvenu à Marseille, on est ravi de t’accueillir ! Peux-tu te présenter ?

Gaëtan Villiot : Bonjour à tous ! Je m’appelle Gaetan Villiot, j’ai 20 ans et je joue au hockey sur glace depuis l’âge de 4 ans. J’ai commencé au club des Diables Rouges de Briançon. Je suis ensuite parti jouer à Gap à l’âge de 16 ans. A mes 18 ans, j’ai joué au Hockey Club 74 en Savoie, où j’ai évolué en D1 et en junior. Par la suite, je suis rentré au centre de formation de Grenoble pour ma dernière année en tant que junior. J’ai également pu évoluer en D2 avec le club de Vaujany et en D1 avec les Éléphants de Chambéry en licence bleue. Enfin, durant l’année 2019-2020, j’ai continué à jouer au club des Éléphants de Chambéry tout en effectuant une formation BPJEPS pour devenir coach sportif.

👉🏻 Quel est ton style de jeu ?

Gaëtan Villiot: Je suis un attaquant, et plus précisément un ailier. Je donne beaucoup d’énergie dans mon jeu et j’ai acquis au fil des années une bonne vision de jeu. Ceci me permet d’être un joueur pouvant être utile sur une infériorité numérique.

👉🏻 A quand remonte les contacts avec le club des Spartiates et qu’est-ce qui t’a séduit au niveau du projet marseillais?

Gaëtan Villiot : J’ai été en contact avec le club de Marseille, et plus précisément avec Luc Tardif il y a 2 ans. J’avais finalement pris la décision de continuer ma progression au centre de formation des Brûleurs de Loups à Grenoble pour finir mes années en tant que junior. C’est seulement il y a quelques semaines que j’ai recontacté Luc Tardif car le projet de Marseille, qui a pour objectif d’évoluer au plus au niveau français, c’est-à-dire la Ligue Magnus, m’intéresse vis à vis de ma progression personnelle.

👉🏻 Tu arrives à Marseille en terrain conquis avec ton frère Benjamin qui est chez nous depuis 4 ans maintenant, ça te fait quoi de le retrouver ?

Gaëtan Villiot : Je suis très content de pouvoir retrouver mon frère aîné. Nous n’avons jamais eu l’occasion de jouer ensemble, sauf quand nous étions adversaires ! Et, depuis quelques années déjà, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions pour se voir. Je suis donc ravi de le rejoindre au sein des Spartiates de Marseille

👉🏻 Hâte de jouer au Palais Omnisports Marseille Grand Est et de découvrir les infrastructures du club ?

Gaëtan Villiot : En venant en tant qu’adversaire dans le but d’affronter le club de Marseille, j’ai pu découvrir les infrastructures de qualité du Palais Omnisports. J’ai également toujours été agréablement surpris par le public marseillais qui donne de sa voix tout au long des matchs, durant la totalité de la saison. Je suis impatient de défendre les couleurs des Spartiates. 

👉🏻 Que vas-tu apporter à l’équipe ?

Gaëtan Villiot : Je suis exigent avec moi même car je veux toujours faire le maximum dans mon travail. Mais, j’ai aussi une grande facilité pour m’intégrer dans une équipe et j’aime le partage avec mes coéquipiers.

👉🏻 Que fais-tu actuellement et comment vis-tu ce confinement ?

Gaëtan Villiot : Je suis actuellement à Briançon, chez mes parents. Je passe mes examens en visio et je révise le reste de mes examens que je dois encore valider afin d’obtenir ma formation. Etant entouré de montagnes, j’ai le temps et l’espace pour me préparer à la saison prochaine, en espérant qu’elle ne débutera pas trop tard. Je réalise des séances d’entraînement avec mon frère en visio afin d’être le plus motivé possible et de passer du temps ensemble, même de loin.

👉🏻 Un petit mot pour les supporters ?

Gaëtan Villiot : Hâte de faire connaissance avec vous amis supporters marseillais et de vous donner un beau spectacle tout au long de l’année ! Et bien évidemment, je suis impatient de commencer ma nouvelle expérience avec toi mon frérot ! 

Merci Gaëtan et à très vite au POMGE ! 🔵⚪️ 🏒

🎙 Luc TARDIF sur l’arrivée de Gaëtan : “J’ai un œil sur Gaëtan depuis un moment déjà et il a beaucoup progressé l’an dernier après une saison complète avec Chambéry  . Il a apporté beaucoup d’intensité et d’énergie a son équipe . Il a chance de pouvoir évoluer avec son frère qui connaît bien le club ce qui facilitera son adaptation.”

📌 Retrouver sa fiche Elite Prospects en cliquant  ici