En provenance de Rouen 2 (D2) et International U20 nous sommes ravis d’accueillir pour la saison prochaine Lucas VILLAIN !

Ses premières impressions suite à son transfert chez les Spartiates du Marseille Hockey Club !

 
Lucas Villain sous les couleurs de Rouen la saison dernière.

👉🏻 Bonjour Lucas et bienvenu à Marseille chez les Spartiates ! Peux-tu te présenter ?

Lucas Villain : Bonjour et merci. Je m’appelle Lucas Villain et j’aurai 20 ans en septembre. J’arrive de Rouen où j’ai commencé le hockey chez les Dragons dès l’âge de 4 ans. Arrivé dans ce sport par hasard, j’ai tout de suite été passionné. À mon entrée en 6e, j’ai rejoint section sport études, puis le centre de perfectionnement à partir de la seconde et enfin le centre de formation du RHE de la terminale à aujourd’hui. J’ai eu la chance d’évoluer dans une équipe où nous avons tous avancé en même temps dans une belle cohésion avec des entraîneurs qui nous ont enseigné les valeurs de ce sport. Ceci nous a conduit à 2 titres de Champion de France en U17 Élite et en U20 Élite.

👉🏻 Quel est ton style de jeu ?

Lucas Villain : Je suis plutôt un défenseur offensif.  En effet, jusqu’en U13, j’étais attaquant, mais faute de défenseurs j’ai été basculé en défense à partir de U15. Ce passé d’attaquant m’a permis de conserver quelques réflexes offensifs et de supporter l’attaque. En défense pure, je compense mon manque de gabarit par mon agilité et ma technique.

👉🏻 A quand remonte les contacts avec le club des Spartiates et qu’est-ce qui t’a séduit au niveau du projet marseillais?

Lucas Villain : Sur les conseils de mon coach Ari Salo, j’ai contacté Luc Tardif mi mars. Le contact téléphonique est très bien passé et très vite Jonathan Zwikel est revenu vers moi pour me présenter le projet marseillais. Les moyens mis en œuvre pour avoir un bon cadre de travail et les ambitions du club sont pour moi des aspects primordiaux. Viser le haut, avoir du temps de jeu, travailler pour continuer à progresser … Tous ces arguments ont placé Marseille parmi mes favoris face aux autres clubs qui m’avaient fait des propositions. La différence s’est faite sur la clarté des arguments avancés et, soyons honnête, l’envie du MHC de me voir rejoindre l’équipe.

👉🏻 Hâte de jouer au Palais Omnisports Marseille Grand Est et de découvrir les infrastructures du club ?

Lucas Villain : Bien sûr j’ai hâte de venir jouer sur une des plus belles et plus grandes patinoires de France ! Je n’y suis jamais venu mais je sais qu’elle a été conçue par et pour des gens qui connaissent les sports de glace et plus particulièrement le hockey. Je brûle donc d’impatience.

👉🏻 Que vas-tu apporter à l’équipe ?

Lucas Villain : J’arrive de juniors et l’équipe est constituée de joueurs bien plus expérimentés que moi, alors avant d’imaginer ce que je pourrai apporter, je commencerai par y faire ma place en écoutant les conseils et les consignes. Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour cela que je serai passif et que je subirai le jeu.

👉🏻 Que fais-tu actuellement et comment vis-tu ce confinement ?

Lucas Villain : Actuellement je termine mon BTS, mais comme tout le monde, le confinement me pèse. Je suis passé d’une vie hyper active rythmée par les cours, les entraînements, les matchs le weekend à presque plus rien. Je fais néanmoins  un minimum de 2 heures de sport quotidiennement mais j’en profite aussi pour jouer aux jeux vidéos et passer du temps au téléphone avec mes proches.

👉🏻 Un petit mot pour les supporters ?

Lucas Villain : J’ai hâte de vous rencontrer et de vous entendre faire du bruit dans le Patinoire de Marseille ! En attendant prenez soin de vous.

Merci Lucas et à très vite au POMGE ! 🔵⚪️ 🏒

👇🏻

🎙 Luc TARDIF (coach) sur l’arrivée de Lucas :Lucas sort de deux belles saisons U20 et D2 avec Rouen. Il a prouvé toutes ses qualités techniques dans ces deux ligues et il est maintenant prêt à s’aguerrir en D1. C’est un jeune défenseur Français à fort potentiel , et je suis très content qu’il continue son évolution chez nous.”

📌 Retrouver sa fiche Elite Prospects en cliquant  ici