A travers les âges, le sport a toujours été vecteur de respect, d’égalité des chances, de partage. A travers le sport, nous vivons des émotions fortes, uniques, tous ensemble. Peu importe nos origines, nos habiletés, nos différences, nos forces, nos faiblesses. Le handicap ne peut et ne doit pas empêcher de pratiquer une passion notamment sportive.

Afin de permettre de rendre le hockey sur glace accessible au plus grand nombre et après une belle journée découverte le 25 juin dernier en partenariat avec la Ville de Marseille et la Ligue PACA de la FFHG,

Le club du MHCA souhaite développer sa section para-hockey dès cette année !

Ouverte à toutes et tous, personnes à mobilité réduite ou non, notre future section para hockey sera dans la lignée du programme de développement prévu par la FFHG qui œuvre depuis quelques années à rendre notre sport inclusif !

Le para-hockey sur glace en France poursuit son développement et continue donc sa politique pour promouvoir cette discipline en France. Depuis la création de la FFHG, quelques initiatives locales ont permis de développer une pratique avec match d’exhibitions (Cherbourg, Cholet, Clermont-Ferrand, Poitiers, Tours, Rouen) et également face à des équipes étrangères. Depuis juin 2018, la FFHG a décidé de structurer fortement le projet en créant une commission Para hockey sur glace permanente qui a pour objectif le développement du nombre de pratiquant et la présentation à terme d’une équipe nation aux Jeux paralympiques de 2026.

Si vous êtes intéressé, si vous souhaitez en savoir davantage, merci de contacter le club à cette adresse :  bureau.mhca@gmail.com

Nous comptons sur vous !