Message de Luc TARDIF, Président de la F.F.H.G. :

A tous nos licencié-e-s et passionné-e-s de Hockey sur glace

Joueuses, joueurs, dirigeants, officiels, bénévoles et supporters

Le 16 mars 2020, le Bureau Directeur de la FFHG décidait de mettre un terme définitif à l’ensemble de nos championnats et de nos activités. Cette décision crève-cœur apparait aujourd’hui comme une évidence.

Pour nous tous, compétiteurs dans l’âme, mettre fin à toutes nos compétitions, sans aller au bout des phases finales, sans titres de Champion de France décernés est, on s’en doute , une grande frustration partagée.

Mais compte tenu du contexte actuel, face à la terrible crise sanitaire qui frappe la France et le monde, l’essentiel est ailleurs.

Nous traversons une période difficile, inédite  et historique, sans aucun point de repère pour appréhender avec certitude la sortie de cette crise. Beaucoup d’entre nous ont déjà été frappés durement par ce Covid-19 et beaucoup d’autres craignent d’y être confronté, que ce soit pour eux-mêmes ou leur famille.

Au nom de la Fédération Française de Hockey sur Glace, de son Comité directeur, de l’ensemble de son personnel, je souhaiterais vous témoigner de notre entière solidarité et vous transmettre tous nos encouragements pour surmonter cette épreuve, avec la même détermination, la même abnégation, la même générosité, la même discipline qui caractérisent tous les passionnés de hockey sur glace.

Pour cela, la FFHG vous rappelle fermement de suivre à la lettre les consignes du Gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus :

« Restez chez vous », respecter les règles de confinement, appliquer les gestes barrières pour vous protéger et protéger vos proches.

Comme tous les secteurs de la France active, il faudra une famille du hockey sur glace français en grande forme pour relever le challenge de la reprise de nos activités.

D’ici là , les maîtres-mots : Prudence et discipline.

Bon courage et à très bientôt,

Luc Tardif