Nouvelle prolongation du côté des Spartiates pour la saison prochaine, Oléa Médical, qui fait partie du groupe Canon Medical Systems Corporation et qui propose un ensemble complet d’outils fiables et précis pour le post-traitement d’images IRM et CT dédiés au corps entier. Leur leitmotiv : préserver la vie. Leur ambition :  placer l’innovation au service de l’Homme en améliorant les informations diagnostiques.

En quelques mots :  Nous avons bâti notre crédibilité sur une approche unique basée sur les algorithmes bayésiens. Elle a permis de repousser les frontières connues de l’imagerie médicale. Cette méthode permet un traitement du signal très avancé donnant un accès rapide à des données fiables et précises, améliorant significativement le diagnostic et la prise en charge des patients. Depuis, nos solutions, copilotes du radiologue, ont pris le virage de l’IA en s’enrichissant d’outils de deep learning et sont validées par une équipe d’experts cliniciens, chercheurs et spécialistes en modalités de l’imagerie.

Le développement de nos solutions s’inscrit dans le cadre réglementaire actuel et dans un cadre éthique soucieux du respect des principes d’autonomie du patient, de bienveillance à son égard et d’égalité d’accès aux soins..

👉🏻 Notre ambition : 

– INNOVATION : Nous œuvrons continuellement à rendre  nos solutions plus performantes, à apporter de nouvelles fonctionnalités et à rendre l’interface utilisateur toujours plus transparente et intuitive.

– RECHERCHE : Nous sommes des experts dans le champ médical et scientifique et travaillons avec un conseil scientifique international et des institutions reconnues.

– EDUCATION : Nous partageons notre expertise scientifique au travers de nombreuses publications et présentations.

👉🏻 La société est composée de + de 120 employés regroupant les meilleurs mathématiciens, physiciens, informaticiens… 17 nationalités, 20 langues et 45 % de femmes. .Le siège social d’Oléa Médical se situe à La Ciotat.

👉🏻 40 pays à travers le monde utilise leurs solutions et ils détiennent 10 familles de brevets technologiques.

Plus d’informations : https://www.olea-medical.com/fr

 

Fayçal Djeridane, Président d’Olea Medical : 


« Depuis sa naissance, Olea Medical a investi ses efforts dans l’innovation en imagerie médicale par IRM, en investiguant, aux cotés des médecins, la problématique de chaque pathologie, afin de pouvoir relever de nombreux challenges technologiques. La médecine du sport est une spécialité qui est au coeur des préoccupations de notre société et nécessite l’analyse avancée des effets dégénératifs des efforts intensifs chez les sportifs de haut niveau. Les partenariats avec des clubs sportifs sont une priorité pour Olea Medical dans le cadre de l’innovation dans l’imagerie ostéo-articulaire. Nous sommes donc heureux de prolonger notre partenariat avec le club des Spartiates, afin d’apporter toujours plus d’innovation dans notre suite d’analyse avancée d’imagerie par IRM. »