Objectif Bercy.
Les Spartiates retrouvent la Coupe de France au Temple. Après deux victoires à l’extérieur en 1/16e et 1/8e de finale face aux équipes de Roanne et de Strasbourg (victoires 6-0 et 4-0), les Spartiates accueillent Chamonix en quart de finale.
La dernière fois que les Spartiates ont passé deux tours en Coupe de France, c’était en 2017-2018. Ils avaient alors reçu Chamonix (déjà), mais avec deux divisions d’écart à l’époque, les Savoyards l’avaient emporté 7-1. Depuis, les Spartiates ont grandi et les deux équipes se sont affrontées dix fois, pour six victoires marseillaises.
On se souviendra du premier match à domicile de la saison et de la large victoire 8-2 des Spartiates, il y a quasiment deux mois jour pour jour. Jamais les Marseillais n’avaient réussi à atteindre les quarts de finale : il s’agit désormais de continuer à gravir les marches jusqu’à Paris et la finale de la Coupe de France, qui aura lieu le 1er février.
Spart’stats
En deux matchs face à Chamonix, voici les Marseillais qui ont le plus performé :
- Kalle Myllymaa : 2 buts et 3 passes
- Tyler Welsh : 2 buts et 2 passes
- Fabien Colotti (1+2) et Kim Strömberg (0+3)
Côté gardiens, si Florian Gourdin, absent ce soir, avait joué à Chamonix, à domicile Libor Kašík avait réalisé 93 % d’arrêts.
Point important : l’absence annoncée du gardien titulaire des Pionniers de Chamonix, Tom Aubrun. Son remplaçant, Raphaël Garnier, affiche 88,9 % d’arrêts cette saison.
Rédigé par Pierre Roussel


