Garder le Temple inviolable.
Après une semaine de coupure (la 9e journée face à Angers étant reportée au 2 novembre) les Spartiates affrontent les Pionniers de Chamonix.
Les Spartiates restent sur 3 victoires consécutives à domicile face aux Chamoniards. Pour autant les scores sont toujours serrés entre les deux équipes. On se souviendra la victoire 1-0 du début de saison dernière avec un Florian Gourdin auteur d’un blanchissage malgré des côtes cassées.
Avec 4 victoires à domicile en autant de matchs nos Spartiates peuvent égaler leur record à domicile en Ligue Magnus de 5 victoires consécutives à domicile.
L’adversaire du soir Chamonix a connu du changement à l’inter-saison avec le départ de leur capitaine historique Clément Masson ainsi que de plusieurs joueurs majeurs. Le début de saison est lui délicat avec 3 victoires en 9 matchs et un différentiel de -19.
Chez les Spartiates le powerplay a été efficace lors des derniers matchs et la paire Thompson/Lavoie continue de se montrer efficace. Et Libor Kasik en est à 5 matchs au-dessus de 90% d’arrêt.
Spart’stats :
Noa Nsonsa-Kitala a ouvert son compteur avec une belle déviation sur un lancer lointain de Cantagallo, il marque son premier but vainqueur pour Marseille.
Paul Joubert va jouer son 70e match sous le maillot marseillais pendant que Yohan Coulaud et Elias Ruusu joueront eux leur 60e partie.
Flavian Dair lui jouera sa 200e rencontre en Ligue Magnus.
Fabien Bourgeois court toujours après sa 100e passe dans l’Elite française.
En 96 matchs matchs de saison régulière les Spartiates se sont imposés 49 fois mais leur différence de buts est de -1.
Octobre est un mois qui réussit aux Spartiates avec 48 victoires sur ce mois (65% de victoires).
Rendez-vous demain au Temple à 20h15 avec plus de 4000 marseillais attendus !
🎟️ Billetterie : http://bit.ly/3XeFPCO
Rédigé par Pierre ROUSSEL