Rester dans le rythme.
La première phase aller s’est terminée vendredi soir avec une huitième victoire pour les Spartiates qui connaissent un début de saison presque parfait. A la 3e place du classement avec un match en retard (contre Angers premiers avec 9 victoires pour une défaite).
Pour démarrer cette première phase retour c’est un back-to-back contre les Gothiques d’Amiens.
Deux jours après la victoire haletante aux tirs aux buts lors d’un match fou (égalisation marseillaise à 3 minutes de la fin, passage devant au score à 40 secondes du terme avant l’égalisation amiénoise), les Spartiates poussés par le Temple doivent confirmer leur puissance à domicile.
Contre les Picards une ligne d’attaque est restée muette, la ligne Myllymaa, Welsh, Dair. Symptomatique du début de saison ce trio n’y arrive pas à l’extérieur 2 points pour Dair et un seul pour Myllymaa et Welsh, quand, à domicile ils sont les plus efficaces (8 pts pour Myllymaa, 7 pour Welsh, 5 pour Dair). Leur apport combiné à la régularité des autres lignes peut faire la différence.
Les Spartiates restent sur 5 victoires à domicile en championnat et une série de 6 victoires en cours, les Gothiques eux voyagent bien avec une série de 4 victoires à l’extérieur, le match sera redoutable.
Spart’stats :
Les Spartiates sont en tête au classement des infériorités numériques avec 87,5% de réussite (2 buts en 16 situations), les Gothiques sont 3e de ce classement (5/35). En supériorité les Marseillais sont 2e avec 30,7% de réussite (8/26), les Amiénois sont juste derrière avec 28,5% (8/28).
Le jeune Nathan Cal venu en renfort via les licences bleues de Lyon a connu son premier match sous les couleurs marseillaises, il va découvrir le Temple.
Jan Dufek passe, avec son doublé meilleur buteur marseillais de la saison. Muet sur les 5 premières rencontres, il en est à 5 buts en 5 matchs. Avec les Spartiates il va chercher à marquer son 100e point (il deviendrait le 3e meilleur marqueur du club).
Rédigé par Pierre ROUSSEL

