Nos Spartiates affrontaient Amiens hier soir au Temple devant 5 713 spectateurs.
« Les Spartiates enregistrent une sixième victoire de rang et une deuxième en 48h face aux Gothiques (4-0). D’abord, Maurin Bouvet lance les hostilités pour Marseille et inscrit lui aussi son premier but de la saison après avoir bénéficié d’un rebond après un arrêt de Clément Fouquerel. Pourtant dominé dans cette deuxième période, Marseille fait le break avec Paul Joubert en bénéficiant d’une passe contrée dans la défense amiénoise et n’a plus qu’à pousser le palet dans les buts. Ensuite, Flavian Dair dévie un shoot de Kalle Myllymaa juste devant les buts pour mettre Marseille à trois longueurs d’avance. Paul Joubert s’offre un doublé dans les cages vides des Gothiques. En plus de la victoire, le premier blanchissage de la saison pour Libor Kasik, auteur de 37 arrêts ! » – synerglace ligue Magnus
Nos Spartiates sont deuxièmes du championnat avec 9 victoires en 11 matchs.
L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :
« Lors du premier match à Amiens, j’ai surtout apprécié notre capacité à réagir et à rester solides mentalement. Même menés 3-1, j’ai senti le groupe confiant, persuadé qu’il pouvait revenir dans la partie. Et lorsque nous avons encaissé ce quatrième but à six minutes de la fin, pour être menés 4-3, la confiance était toujours là. L’équipe a continué d’y croire, a su revenir au score et aller chercher ce point supplémentaire aux tirs de pénalité.
Le deuxième match, à domicile, a confirmé cette bonne dynamique. Le premier tiers a été excellent, sans doute l’un de nos meilleurs depuis le début de la saison. Nous avons réussi à développer le jeu que nous voulions, avec et sans palet. À la perte du palet, notre temps de réaction a été remarquable, ce qui nous a permis de ne rien concéder.
Le deuxième tiers a été plus compliqué, mais j’ai aimé l’état d’esprit. Amiens est revenu avec de fortes intentions et nous avons dû défendre davantage. Malgré cela, j’ai trouvé notre équipe solidaire et disciplinée : nous avons bien protégé l’intérieur de la glace et concédé peu d’occasions dangereuses. Libor a réalisé plusieurs gros arrêts, notamment un énorme en toute fin de période.
Dans le troisième tiers, nous avons su être efficaces sur nos temps forts et maîtriser la fin de match sans être réellement inquiétés.
Au final, ce sont deux bons matchs, riches en enseignements positifs, tant sur le plan mental que collectif. Dès aujourd’hui, nous tournons la page et nous concentrons sur notre prochain déplacement à Chamonix, qui s’annonce très exigeant. »
Les trois étoiles :
1 ⭐️ : Libor KASIK 39
2 ⭐️ : Paul JOUBERT 12
3 ⭐️ : Maurin BOUVET 15
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :
« Vendredi, l’équipe a montré beaucoup de caractère pour revenir au score et prendre deux points sur la route. L’effort a été mené par l’ensemble du groupe !
J’ai aimé la confiance qui se dégageait de l’équipe, même en étant menée — on savait qu’on pouvait le faire.
C’est un match référence pour nous à l’extérieur ! »
Un match plein, où l’on a encore montré notre solidité à domicile devant le meilleur public de France.
Libor décroche enfin le blanchissage qu’il mérite depuis plusieurs matchs !
L’équipe est restée concentrée sur l’objectif : gagner ce match, malgré un adversaire qui a tenté de nous faire sortir de notre jeu — sans succès.
Une grosse semaine nous attend, place maintenant à la récupération avant le déplacement à Chamonix demain. »
Prochain match, ce mardi à Chamonix.
Prochain match au Temple, vendredi 31 octobre à 20h15 face à Angers, leader du championnat.
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO

