J13 – Défaite serrée face au Leader (2-3)

Nos Spartiates affrontaient Angers, leaders du championnat avec 11 victoires en 12 matchs. Nos Spartiates comptaient sur les près de 4900 supporters au Temple pour remporter un match de prestige.

« Les Ducs ont infligé la première défaite marseillaise au POMGE cette saison (2-3). D’entrée de jeu, le leader se met en route par le biais d’Orrin Centazzo qui envoie une passe à Neil Manning sur le côté gauche, ce dernier n’a plus qu’à mettre le palet au fond des filets. Les Angevins doublent la mise grâce à un but de Teo Sarlieve, esseulé et positionné dans l’axe. Brett Thompson réduit le score dans un angle impossible en faisant rebondir le palet sur le portier des Ducs. Flavian Dair centre parfaitement à Tyler Welsh pour l’égalisation des Marseillais. Les locaux pensaient avoir fait le plus dur en revenant au score mais seulement 30 secondes plus tard, les Angevins reprennent les devants grâce à une déviation de Romain Gutierrez sur un shoot de Robin Gaborit. Quatrième succès de suite pour les Angevins qui restent leader. » – synerglace ligue Magnus

Nos Spartiates sont quatrièmes du championnat avec 9 victoires en 13 matchs.

L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :

« Sur les deux dernières périodes, les quarantes dernières minutes, j’ai trouvé qu’on avait été la meilleure équipe sur la glace, notamment lors du deuxième tiers. On revient à 2–2, c’est amplement mérité.

Le troisième but est un peu contre le cours du jeu je pense. Il arrive sur un face-offs avec une déviation devant la cage, une situation un peu anodine qui leur donne le 3–2. Ensuite, on est menés au score, on pousse pour revenir.

Le premier tiers est moins bon. Je trouve que le 2–0 est cher payé, mais on a effectivement été moins agressifs qu’Angers. Ils se sont créés les meilleures situations dans ce premier tiers.

Dans l’ensemble, c’est un bon match. L’effort était complet, gros travail de la part de tout le monde. Maintenant, il faut se reposer et repartir au combat dimanche avec le même état d’esprit. »

Les trois étoiles :

1 ⭐️ : Flavian DAIR 23
2 ⭐️ : Kim STROMBERG 92
3 ⭐️ : Tyler Welsh 71

Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :

« On a regardé notre adversaire jouer pendant le premier tiers, et c’est ce qui nous coûte le match.
Sur les deuxième et troisième périodes, on a réussi à mettre notre jeu en place, avec plusieurs occasions de revenir, voire même de l’emporter.

On a prouvé qu’on pouvait jouer les yeux dans les yeux avec les cadors du championnat — c’est ce qu’il faut retenir de ce match. « 

LES STATS AVANCÉS DU MATCH par Stats Ducs :

Prochain match, dimanche 02 novembre à Angers pour la revanche !

Prochain match au Temple, vendredi 14 novembre à 20h face à Grenoble, championnat en titre

Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !