J13 – L’AVANT MATCH : Angers

Finir le mois en beauté.

Alors que la série de victoires s’est terminée lors d’un 3e tiers fatal à Chamonix, les Spartiates sont toujours invincibles à domicile et comptent bien le rester.

Les Spartiates reçoivent les Ducs d’Angers. Les joueurs de Jonathan Paredes semblent inatteignables en ce début de saison, une seule défaite surprise à Gap pour 10 victoires et une première place au classement avec des matchs en retard sur le reste du Top 4.

La perte de Sami Tavernier sur blessure n’a quasiment pas gêné la progression des Angevins, si le grand frère d’Emil (notre numéro 29) est toujours top scoreur, Orrin Centazzo et Philippe Halley ne sont pas loin.

Angers est une équipe qui ne réussit pas aux Spartiates, en 2 saisons c’est 1 victoire pour 7 défaites contre les Ducs pour une différence de buts de -15. La nouvelle solidité acquise cette saison sera mise à l’épreuve avec un nouveau back-to-back puisque les deux équipes se joueront à nouveau le 2 novembre (à Angers).

Ils sont passés par les deux clubs : Maurin Bouvet a effectué 3 saisons en Anjou. Grégoire Gonnard y a fait sa dernière saison junior avant de rejoindre Marseille.

Aucun ancien marseillais du côté des Ducs.

Spart’stats :

  • Fabien Colotti rejoint le club des Centurions. Lors du match face à Chamonix il a disputé sa 100e rencontre avec les Spartiates devenant le 11e joueur à franchir ce cap. Il reste toutefois une grosse marche pour arriver sur le podium (162 matchs à jouer).
  • Jan Dufek est toujours en recherche de son 100e point avec Marseille.
  • Alexandre Lavoie reste le joueur le plus efficace avec 14 points en 11 rencontres il est le seul joueur à tourner à plus d’un point par match en moyenne.

Rédigé par Pierre ROUSSEL

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !