J19 – Victoire à Cergy-Pontoise ! (5-1)

« Le premier tiers est une histoire de doublé pour les Spartiates. En effet, Tyler Welsh s’en offre un en l’espace de 20 secondes en déviant un shoot de Fabien Bourgeois puis double la mise grâce à un rebond non maitrisé du gardien francilien. Ensuite, Brett Thompson imite son coéquipier en un peu plus d’une minute pour élargir le score à quatre unités ! Les Jokers sont revenus avec de meilleures intentions des vestiaires et ont réduit le score grâce à un shoot pleine lucarne de Benjamin Sokay. Mais par la suite, ils se sont faits surprendre par Noa Nsonsa Kitala pour le cinquième but marseillais. La première période aura été fatale à Cergy-Pontoise qui s’incline pour la 14ème fois cette saison. » – synerglace ligue Magnus

Nos Spartiates sont troisièmes du championnat avec 10 victoires en 17 matchs.

Les buts en vidéo sur notre chaine YouTube : HIGHLIGHTS CLIQUEZ ICI

L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :

« Le premier tiers est, honnêtement, probablement l’un de nos meilleurs de la saison. Les gars ont été disciplinés, rigoureux, avec et sans le palet. On a mis beaucoup de vitesse, on s’est projeté vers l’avant en jouant simple, et en zone offensive, ça a beaucoup bougé : du mouvement, des permutations, du trafic devant la cage… forcément, ça paye.

Le deuxième tiers, en revanche, m’a beaucoup moins plu. On est tombés dans la facilité. Cergy a dominé sur une grande partie de la période. On s’en sort avec seulement un but contre, et on peut s’estimer heureux. On a commencé à jouer compliqué en zone neutre, à tenter des passes horizontales, à tricher offensivement… Notre F3 n’était plus aussi discipliné. Flo nous a clairement maintenus dans le match durant ce passage compliqué.

En troisième période, les joueurs ont remis les choses en ordre. On a beaucoup moins donné, on a mieux contrôlé le match dans son ensemble. Au final, la victoire est méritée.

Maintenant, place à la récupération et à la préparation d’un gros rendez-vous mardi, pour le deuxième tour de la Coupe de France. »

Les trois étoiles :

1 ⭐️ : Tyler WELSH 71
2 ⭐️ : Brett THOMPSON 09
3 ⭐️ : Bobbo PETERSSON 53

Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :

« Une mauvaise entame de match qui nous coupe les jambes, et contre Rouen ça ne pardonne pas. Ils ont ensuite géré le reste de la rencontre. Une soirée difficile qui oblige l’équipe à puiser dans son caractère pour rebondir rapidement. »

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !