« Après son succès inaugural contre Anglet, Marseille enchaîne une deuxième victoire sur la glace des Rapaces. Si les gardiens se sont montrés solides dans le premier tiers, les attaquants ont fini par faire la différence dans les vingt minutes suivantes. Anthony Poulin est présent au rebond du capitaine Chad Langlais pour marquer le premier but de cette rencontre. Mais les Spartiates ont des ressources avec le doublé de Brett Thompson dans les cinq dernières minutes du second acte. Le dernier tiers est en faveur des visiteurs avec deux nouvelles unités ajoutées. Alexandre Lavoie en powerplay puis Albin Lindgren, auteur d’un gros shoot lointain en cage vide, scellent le sort de ce match avec un score de 4-1 ! » – synerglace ligue Magnus
Les buts en vidéo sur notre chaine YouTube : cliquez ici
L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette première rencontre :
« Un début de match compliqué, avec deux premiers tiers en-dessous de nos standards et loin de notre identité de jeu sans le palet. Nous avons manqué de rigueur et laissé trop d’espaces à l’adversaire.
Mais la réaction a été à la hauteur dans le troisième tiers : l’équipe a retrouvé son intensité, fait les efforts dès la perte du palet. Plus connectés, plus rigoureux, nous avons imposé notre rythme et pris le contrôle du match.
Avec un Libor solide, cela nous permet de décrocher trois points importants à Gap, une patinoire qui ne nous a pas souvent souri ces dernières saisons. »
Les trois étoiles :
1 ⭐️ : Brett Thompson 09
2 ⭐️ : Noa Nsonsa-Kitala 97
3 ⭐️ : Maurin Bouvet 15
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :
« Match beaucoup moins abouti, Libor nous garde dans le match avec des arrêts importants.
On accélère à partir de la fin du 2eme tiers pour gagner ces 3points très importants. »
Prochain match, ce vendredi septembre à Gap : diffusion au Spartiates Café et sur Magnus.tv
Prochain match au Temple, mardi 23 septembre à 20h face à Cergy-Pontoise.
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO

