J23 : « Bordeaux n’arrête plus de s’imposer avec une onzième victoire consécutive en venant à bout de Marseille 4-0. Dans une première période très intense, personne n’arrive à faire la différence et les deux équipes retournent au vestiaire dos à dos. Jeremy Beaudry vient finalement débloquer la situation en faveur des Boxers sur une situation de powerplay. À la moitié de la rencontre, Bordeaux double la mise par William Pelletier qui enregistre son 10ème point de la saison grâce à ce but. Craig Puffer atteint lui aussi la barre des 10 points en marquant le troisième but bordelais. Pour conclure la rencontre Jeremy Beaudry va ajouter une quatrième but. Pour son retour, Quentin Papillon s’offre un blanchissage avec 24 arrêts ! » – synerglace ligue Magnus
J24 : « Avant la rencontre, les Ducs restaient sur quatre revers en cinq matchs mais ils se relancent en battant Marseille sur la plus petite des marges 2-1. Les Angevins prennent la main sur le score à la septième minute par un but de Dakota Donaghey en powerplay. Ce but lui permet de passer la barre des 10 points cette saison. La rencontre s’est animée davantage dans le dernier tiers puisque Marseille égalise par le biais de son capitaine. En effet, Fabien Colotti dévie un shoot de Paul Joubert pour remettre les deux équipes à hauteur. Mais Jordan Herve répond deux minutes plus tard en éliminant parfaitement le gardien marseillais. Ce dernier n’aura pas pu empêcher la défaite de son équipe malgré ses 38 arrêts. » – synerglace ligue Magnus
Nos Spartiates sont cinquièmes du championnat avec 14 victoires en 23 matchs.
L’avis de notre assistant coach, Jonathan Zwikel sur ces rencontres :
Bordeaux :
« Après Rouen, c’est un deuxième match à domicile en une semaine contre un prétendant au titre, avec un scénario similaire. Une première partie de match où nous rivalisons, puis la rencontre bascule sans que nous soyons capables d’inverser la tendance. C’est décevant, mais cela nous donne des éléments et des informations à analyser pour la suite. »
Angers :
« On peut clairement avoir des regrets. Nous jouions à l’extérieur, encore une fois chez un favori pour le titre. La fatigue liée au rythme de ces dernières semaines se faisait sentir des deux côtés. Malgré cela, nous avions réussi à rester au contact tout le match, jusqu’à revenir au score en début de troisième tiers. Les regrets viennent de ce deuxième but, qui est clairement un cadeau offert à Angers en toute fin de rencontre. La trêve va faire du bien aux corps et aux têtes. »
Les trois étoiles :
Bordeaux :
1⭐️ Colotti 16
2⭐️ Gourdin 33
3⭐️ Ruusu 36
Angers :
1⭐️ Kasik 39
2⭐️ Tavernier 29
3⭐️ Joubert 12
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :
« Bordeaux :
Une bonne entame de match, un premier tiers réussi, mais on manque de réalisme.
Nos erreurs nous coûtent deux buts rapidement dans le deuxième tiers et nous coupent les jambes.
Bordeaux gère ensuite le match et on peine à remettre notre jeu en place.
Gros challenge dimanche pour ce dernier combat avant la trêve !
Angers :
Dimanche, on sent de la fatigue des deux côtés : le match est haché.
Angers ouvre le score en avantage numérique et Libor réalise les arrêts qu’il faut pour nous permettre de rester au contact.
On accélère en début de troisième pour revenir au score ; on est alors en bonne posture pour aller chercher des points, mais Angers fait preuve de réalisme à un moment clé de la rencontre.
Place au repos : on va profiter de cette trêve pour se ressourcer et revenir plus forts pour la deuxième partie de saison ! »
Prochain match au Temple, mardi 16 décembre face à Chamonix pour les quarts de finale de coupe de France !
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO

