J29 : «Laissé libre sur la gauche de la cage, Yohan Coulaud ouvre la marque en faveur de Marseille dès les premières minutes en glissant le palet entre les jambes d’Alexis Shank. Le portier niçois s’illustrera quelques minutes plus tard avec un énorme arrêt devant la doublette marseillaise Flavian Dair – Jan Dufek. La lumière vient une nouvelle fois d’un défenseur marseillais dans le T2, avec une réalisation de Fabien Bourgeois, à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Libor Kasik gardera ses cages intactes jusqu’au bout grâce à 27 arrêts. Il permet ainsi à Marseille de s’imposer 2-0 !» – synerglace ligue Magnus
J30 : «Si les Cergy-Pontins réussissent leurs derniers matchs à domicile, cela ne tourne pas encore en leur faveur hors de leurs bases. Dans ce duel entre les deux dernières équipes qui ont intégré le championnat, les Marseillais l’emportent sur le score de 3-1 ! 24ème point pour Brett Thompson qui n’a plus qu’à terminer devant le but après la récupération haute de Tyler Welsh. Un but en première période, un autre en seconde pour les Marseillais. Le capitaine Fabien Colotti double la mise sur un shoot en première intention qui termine entre les jambes de Sebastian Ylönen. Dès le début de dernier tiers, Colin Delatour redonne espoir aux visiteurs sur un lourd shoot après le bon travail de Jake Stella sur son adversaire. Les Jokers tentent d »accrocher un point en sortant le gardien, mais en cage vide, Flavian Dair termine le travail.» – synerglace ligue Magnus
Nos Spartiates sont cinquièmes du championnat avec 18 victoires en 30 matchs.
Les buts en vidéo sur notre chaine YouTube : HIGHLIGHTS CLIQUEZ ICI
L’avis de notre coach, Luc Tardif sur ces rencontres :
«Je suis satisfait du week-end. Nous avons retrouvé des bases défensives solides, avec seulement un but encaissé en deux matchs.
Nous avons joué avec beaucoup de discipline à la perte du palet, ce que j’ai particulièrement apprécié. Nous avons également retrouvé de la structure et de l’intensité dans notre manière de mettre la pression en zone offensive. Tout cela est très positif.
Maintenant, il faut continuer dans cette direction. Nous devons encore nous améliorer par moments dans le « puck management », mais cela reste un week-end positif avant de profiter d’un jour de repos lundi, puis de retourner à l’entraînement mardi avec les mêmes intentions.»
Les trois étoiles :
Nice :
1 : Libor KASIK 39
2 : Kim STROMBERG 92
3 : Maurin BOUVET 15
Cergy-pontoise :
1 : Brett Thompson 09
2 : Libor KASIK 39
3 : Enzo CANTAGALLO 41
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti sur la rencontre face à Cergy-Pontoise :
« Une belle victoire pour notre premier match à domicile cette année, on engrange de la confiance avec nos derniers succès !!
Une grosse semaine de travail nous attend, avec un déplacement à Grenoble vendredi.»
Prochain match à Grenoble le vendredi 09 janvier.
Prochain match au Temple, mardi 13 janvier à 20h face à Amiens !
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO

