Se remobiliser après la déroute iséroise
Avec un effectif diminué par les blessures et les départs, les Spartiates ont sombré à Polesud. Plus grosse défaite de la saison face à une armada grenobloise au complet, il ne faut pas que ce résultat plombe les hommes de Luc Tardif.
Face à eux, des Gothiques d’Amiens sur courant alternatif, capables du pire comme du meilleur depuis le début de saison. Les hommes de Kevin Bergin restent sur un succès 3-2 face à Briançon (après avoir été menés 2-0 à domicile).
Si, pour les Spartiates, le départ de Lavoie a eu un effet positif, celui de Thompson arrive au mauvais moment. L’arrivée d’Asten permet toutefois aux Marseillais de garder espoir.
Les Amiénois possèdent la pire défense du championnat. Avec deux gardiens de niveau équivalent, c’est le Canadien Kozun qui a pris l’ascendant cette année avec 90,5 % d’arrêts. Mais face à Marseille, ses statistiques tombent à 84 %, contre 89,6 % pour Clément Fouquerel.
Spart’stats :
Les Marseillais n’arrivent plus à afficher une composition complète depuis plusieurs matchs. Ils sont seulement six à avoir disputé toutes les rencontres parmi les 28 joueurs alignés depuis le début de saison.
Bourgeois, Bouvet, Colotti, Dufek, Joubert et Strömberg n’ont pas manqué le moindre match. On en retrouve d’ailleurs quatre au sommet du classement des pointeurs de l’équipe : Colotti et Strömberg avec 20 points, suivis de Dufek et Joubert avec 19 points.
Rédigé par Pierre Roussel

