J36 – L’avant match : Marseille vs Rouen

Bien finir avant la trêve :

Après un troisième match finit aux tirs au but sur les quatre dernières rencontres, les Spartiates reçoivent des Dragons de Rouen qui seront revanchards. Les normands viennent de perdre une double confrontation contre Briançon.

Du côté des Spartiates si le début d’année 2026 semble mitigé les Marseillais ont quand même un bilan de 4 victoires pour 3 défaites sur ce mois de janvier. 

À 9 journées de la fin de saison les hommes de Luc Tardif ont atteint 20 victoires (soit le nombre de victoires de l’an passé) et ils ne sont plus qu’à 7 buts de leur total de la première saison en Ligue Magnus.

La rencontre face à Rouen sera aussi l’occasion de retrouver Alexandre Lavoie parti à Rouen.

Spart’stats :

Libor Kasik est le gardien le plus utilisé du championnat depuis le début de saison. Avec 1895 minutes jouées pour 15 victoires et 3 blanchissages Kasik porte les Spartiates. Pour autant il n’est que le 3e gardien en nombre de tirs subis, preuve de la solidarité défensive des Marseillais. 

Côté joueurs, Jan Dufek a repris le casque doré, avec 13 buts et 23 points il mène les Spartiates devant Colotti et Welsh (22 points chacun).

Paul Joubert va jouer son 100e match avec les Spartiates (10 matchs en D1, 5 en Coupe de France et 85 en Ligue Magnus).

Rédigé par Pierre ROUSSEL

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !