J36 – Marseille s’incline face à Rouen (0-5)

«Rouen maîtrise Marseille ! Avec un brin de chance, les Dragons de Rouen ouvrent le score dès les premières minutes. Servi par Tommy Perret, Dylan Yeo tente sa chance et son tir, dévié par une crosse adverse, lobe Florian Gourdin, surpris ! Les hommes de Carl Malette doublent la mise peu avant la fin du deuxième tiers grâce à un superbe numéro de Patrick Holway, qui après avoir éliminé un défenseur le long de la balustrade, sert en retrait Michael Regush. A la 42ème minute, Tomas Simonsen intercepte une passe en milieu de glace, file à la cage et ajuste le portier marseillais pour marquer un troisième but. Les Rouennais profitent d’un long powerplay pour marquer un quatrième but par Simon Lafrance puis un cinquième par Michael Regush. Macmillan Carruth termine la rencontre avec 25 arrêts et son troisième blanchissage de la saison.» – synerglace ligue Magnus 

Nos Spartiates sont cinquièmes du championnat avec 20 victoires en 36 matchs.

L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre : 

«Je ne parle jamais de ça normalement, mais ça fait un mois que l’on joue avec un effectif extrêmement réduit. Quatrejoueurs blessés, on a joué trois matchs en dix jours à trois blocs. Ça laisse beaucoup de traces. Ce soir, ça s’est ressenti dans le deuxième tiers, car au premier, on était exactement dans notre plan.

On perd potentiellement encore deux joueurs ce soir, c’est une phase très compliquée sur le plan des blessures, mais c’est comme ça. Il faut faire le dos rond.

Mais il n’y a évidemment pas que ça. Au deuxième tiers, on donne trop. Face à Rouen, oublie. Avec plus de fatigue, tu dois être plus smart dans tes temps faibles.»

Les trois étoiles : 

1  : Flavian DAIR 23
2  : Maurin BOUVET 15
3  : Jan DUFEK 44

Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti : 

« L’état d’esprit était bon hier, mais malgré ça, on a été surclassés par l’équipe de Rouen. On peine à créer offensivement et on se découvre défensivement au fur et à mesure que le match avance.
On a manqué de discipline, autant dans les pénalités que dans le système, et Rouen nous a punis directement.
On prépare tout de suite le gros déplacement à Briançon, qui est une équipe en forme du championnat actuellement !! »

Prochain match à Briançon, vendredi 30 janvier !

Prochain match au Temple, vendredi 06 février à 20h face à Chamonix !

Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !