J38 – L’avant match : Marseille vs Chamonix

Un dernier effort avec 2 semaines de break.

Après un mois de janvier délicat, les Spartiates ont l’occasion de briller à domicile avant 13 jours de pause. Face à des Pionniers qui voyagent mal (11 défaites de suite à l’extérieur en championnat), les Spartiates bien que diminués ont l’occasion de retrouver la victoire dans le temps réglementaire. Mais il faudra faire sans plusieurs joueurs, Tavernier, et Coulaud sont toujours blessés alors que Cantagallo est lui à Milan avec l’équipe de France. Ruusu et Da Costa devraient revenir après une longue période d’absence. C’est donc avec 5 défenseurs que les Spartiates vont évoluer au Temple.

Les unités spéciales porteuses en début de saison sont devenues un point noir pour les hommes de Luc Tardif, avant-dernier en infériorité ils ne sont suivis que par leurs adversaires du soir (33 buts encaissés en infériorité par Chamonix contre 26 pour Marseille). En supériorité les Spartiates sont 9e avec moins de 20% de réussite.
Pour autant les Spartiates avec 60 points ont déjà un pied et demi en play-off et ils ne sont qu’à 6 points de leur record en Magnus avec 7 matchs à jouer.

Spart’stats :

C’est Jan Dufek qui porte le casque d’or côté marseillais avec 24 points. 
Il est à égalité avec Fabien Colotti mais devant au nombre de buts marqués (14 pour le tchèque contre 9 pour Colotti). 

Ils font partis des 5 marseillais à avoir jouer 100% des rencontres cette saison, Paul Joubert, Fabien Bourgeois et Maurin Bouvet complètent cette liste.

Rédigé par Pierre ROUSSEL

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !