J39 – L’avant match : Marseille vs Nice

Attaquer fort la dernière ligne droite !

Après une trêve olympique qui aura vu deux Spartiates découvrir les Jeux olympiques (Enzo Cantagallo et Luc Tardif Jr), le championnat reprend ses droits. Il reste 6 matchs à jouer et pour les Spartiates la 4e place reste en ligne de mire. Avec 6 points de retard sur Bordeaux rien n’est fait. Mais il faut commencer par battre les Aigles de Nice l’adversaire du soir qui pointe à la 6e place juste derrière les Spartiates avec 7 points de retard.

Sur les 3 premières rencontres entre Spartiates et Aigles, les Niçois se sont imposés à domicile lors de leur début de saison plutôt réussi avant que les Spartiates ne s’imposent par 2 fois, à Marseille puis à Nice début janvier.

Les hommes de Luc Tardif ont eu le temps de se reposer mais malheureusement la trêve n’empêchera pas l’absence de 5 joueurs ce soir. C’est une équipe réduite qui va devoir se présenter devant un Temple à guichet fermé (le 6e de la saison).

Les Spartiates devrait se méfier du top scoreur niçois, Jesper Larinmaa 6e de la Ligue avec 38 points en 38 matchs mais surtout 14 points en supériorité. Leur équipe est également emmenée par l’ancien capitaine des Spartiates Colin Morillon qui a le meilleur différentiel lors de ses présences sur la glace.

Spart’stats :

Top scoreur, Jan Dufek a marqué 4 buts sur les 5 dernières rencontres. Aligné aux côtés de Tyler Welsh et Julius Valtonen (3 passes chacun sur les 5 derniers matchs) ce trio porte les Spartiates.


Fabien Colotti, 2e meilleur scoreur marseillais n’est pas en reste avec 2 buts et 2 passes dans les 5 dernières rencontres.

Les Spartiates en cas de victoire vont égaler leur record de points en Ligue Magnus (66 lors de la saison 2023-2024).

Rédigé par Pierre ROUSSEL

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !