J4 – L’avant match : MARSEILLE VS CERGY-PONTOISE

Le Glassico après le Classico.

Un jour après la victoire de nos voisins du Vélodrome, les Spartiates reçoivent les Jokers de Cergy-Pontoise pour leur « Glassico ».

A l’intersaison on annonçait Cergy comme une équipe en reconstruction mais les Jokers sont après 3 journées à égalité de point avec les Spartiates. Deux victoires lors des deux premières journées avant une déroute à domicile (défaite 4-6 face aux Rapaces de Gap). Si les Cergypontains ont souvent été la bête noire des Spartiates (jusqu’à 5 défaites de rang à Cergy), la saison dernière a vu les Spartiates mieux réussir. Les hommes de Luc Tardif restent sur 3 victoires consécutives face aux Jokers, à domicile il est impératif de gagner pour rester au contact des meilleurs équipes.

Après 3 matchs un trio se distingue chez les Spartiates, les 2 top scoreurs du début de saison en font partie. Le capitaine Fabien Colotti avec 3 points (1 but, 2 passes) et le casque d’or actuel Alexandre Lavoie 4 points avec 2 buts et 2 passes, leur compère de ligne Brett Thompson est à 2 buts.
Libor Kašík présente lui un pourcentage d’arrêts de 90,8%.

Spart’stats :

Jan Dufek est toujours à la recherche de son 90e point sous les couleurs des Spartiates, son passage sur le bloc au côté de Lavoie et Thompson devrait l’aider dans cet objectif.

Maurin Bouvet, Bobbo Petersson et Maxime Corvez sont toujours en quête de leur premier point sous le maillot des Spartiates tandis que Flavian Dair, Paul Joubert et Noa Nsonsa-Kitala n’ont pas encore scoré cette saison eux aussi.

Si Marseille a recruté à l’intersaison les deux top scoreurs de Cergy (Kalle Myllymaa et Tyler Welsh), aucun ancien marseillais est présent dans l’effectif des Jokers.

Rédigé par Pierre ROUSSEL

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !