J4 – Un Glassico ça se gagne (5-3)

« Dans une chaude ambiance marseillaise, Cergy-Pontoise se déplaçait avec l’objectif de relever la tête après un revers à domicile. Mais ce sont bien les Marseillais qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Kalle Myllyma et Alexandre Lavoie. Dans le même tiers, les Franciliens parviennent à recoller à 2-2 grâce à Matthew Philip dans un premier temps, qui profite d’un rush solitaire de Hostein, puis de Philéas Perrenoud à cinq secondes du retour au vestiaire. Au début du T2, Colin Delatour donne l’avantage aux Jokers, avant de se faire reprendre par Yohan Coulaud, puis dépasser par Kalle Myllyma. Le Finlandais inscrit un dernier but à la toute fin du troisième tiers, signant ainsi un triplé dans ce match (6-3) » – synerglace ligue Magnus

L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :

« On a fait une excellente entame de match. Pendant les dix premières minutes, on a été exactement dans notre plan de jeu, on a dominé. Ensuite, il y a ce but, un peu contre le cours du jeu, qui change la dynamique : on a commencé à reculer, à être moins disciplinés dans la récupération du palet, avec moins de vitesse dans nos sorties de zone et dans notre jeu avec le palet. Petit à petit, on a laissé plus d’espaces à Cergy. Le but encaissé en fin de première période fait mal : à 2-2, ça relance complètement l’adversaire.
Mais au vu de la deuxième partie du 1er tiers, Cergy mérite de revenir.

Le deuxième tiers a été trop inconstant, avec du bon et du moins bon. On a eu des temps forts où l’on dominait, mais aussi des temps faibles mal gérés, pas assez solides ni assez intelligents dans la gestion de ces moments. Cela dit, j’ai aimé la réaction de l’équipe, d’abord pour revenir au score, puis surtout dans le troisième tiers.

Pour moi, le troisième tiers, on l’a contrôlé. Malgré une pénalité, on a globalement eu l’avantage. On a su être efficaces défensivement au bon moment, et j’ai beaucoup apprécié la façon dont on a géré les instants clés en fin de match : pas de panique, de la solidité mentale.

Au final, c’est une belle victoire à domicile contre une belle équipe de Cergy. Très satisfait de prendre ces trois points devant notre public. »

Les trois étoiles :

1 ⭐️ : Elias RUUSU 36
2 ⭐️ : Kalle MYLLYMAA 21
3 ⭐️ : Fabien COLOTTI 16

Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :

« Une victoire importante à la maison. On a su accélérer à partir de la mi-match pour aller chercher ces 3 points.

On a encore du mal à gérer nos temps faibles et il nous manque de la constance, mais dans l’ensemble, le début de saison est très positif. Nous avons encore du temps devant nous pour corriger nos erreurs. « 

Prochain match ce vendredi 26 septembre à Nice.

Prochain match au Temple, mercredi 01 octobre à 20h face à Briançon.

Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !