« À 13 secondes du terme du T1, Nice prend les devants grâce à un tir lointain de Colin Morillon. Les Aigles accélèrent en début de T2 avec un doublé de Mathieu Desgagnés en un peu plus de 3 minutes. Loïc Coulaud creuse l’écart trois minutes plus tard sur un rebond en angle fermé. Le capitaine des Spartiates, Fabien Colotti suit bien une action de Flavian Dair et réduit l’écart une minute plus tard. L’espoir sera de courte durée pour les joueurs de Luc Tardif qui encaissent un cinquième but par le meilleur pointeur niçois, Jesper Larinmaa. À quatre minutes du terme de la rencontre, Marseille marque un deuxième but par le biais de Brett Thompson. Grâce notamment à une bonne prestation d’Alexis Shank (28 arrêts), Nice s’impose à domicile 5-2 face à Marseille. » – synerglace ligue Magnus
L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :
« Le score est sévère, mais la défaite est logique. Quand tu perds la majorité des duels, ton pourcentage de réussite s’effondre. L’efficacité avec le palet, oui… mais encore faut-il se battre pour le récupérer et le conserver. Ce soir, ça n’a pas été notre cas. »
Les trois étoiles :
1 ⭐️ : Fabien COLOTTI 16
2 ⭐️ : Flavian DAIR 23
3 ⭐️ : Paul JOUBERT 12
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :
« Un match qui reflète très peu les valeurs du club.
On a regardé Nice jouer pendant 60 minutes : il faut vite trouver des solutions pour que cela ne se reproduise plus !
On a laissé Flo trop seul pour son premier match officiel de la saison. On doit tous faire l’effort de se remettre en question. »
Prochain match au Temple, mercredi 01 octobre à 20h face à Briançon.
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO