J8 – L’avant match vs Bordeaux !

Confirmer le contenu aperçu à Polesud.

Les Spartiates retrouvent le temple après un succès historique chez les Brûleurs de loups de Grenoble (leur premier). Si c’est aux tirs aux buts que le match s’est joué, durant 65 minutes les Spartiates ont été solides et appliqués.

Malgré 3 infériorités durant le match les Spartiates ont réussi à garder muet le meilleur powerplay du championnat (41% de réussite avant la rencontre). Les Spartiates sont désormais 4e en infériorité avec 83% d’efficacité pour une 6e place en supériorité (22%).

Pour cette 8e journée de championnat les hommes de Luc Tardif auront fort à faire avec la réception des Boxers de Bordeaux. C’est l’équipe la plus affrontée par les Spartiates avec 21 matchs pour seulement 8 victoires. Véritable bête noire des Spartiates, le début de saison des Boxers est compliqué, une seule victoire en 7 rencontres, plusieurs blessés dont le gardien international français Quentin Papillon. Il ne faut pas prendre les Boxers à la légère pour autant, avec une semaine de travail les bordelais vont venir avec les dents longues. La grande question reste la qualification ou non du gardien canadien Alex Dubeau venu compenser l’absence de Papillon.

Côté Spartiates l’équipe commence à tourner sur son rythme de croisière, seulement 2 défaites en 7 matchs face à 2 équipes actuellement sur le podium. L’équipe de Luc Tardif et Jon Zwikel est aussi appliquée, actuellement c’est l’équipe la moins pénalisée depuis le début de saison et la 5e défense.


Du côté des attaquants, l’homme en forme c’est Flavian Dair, suspendu pour les 2 premiers matchs, il lui a fallu un match d’adaptation avant d’enchaîner 5 points sur les 4 derniers matchs, Jan Dufek a aussi débloqué son compteur contre Cergy avec un point par match depuis cette rencontre.

Spart’stats

Jan Dufek est rentré dans le top 5 des pointeurs du club avec son but à Grenoble pour son 110ematch joué avec les Spartiates.

Fabien Colotti pour son 480e match en Magnus cherchera à marquer son 200e point dans la compétition.
Fabien Bourgeois lui n’est plus qu’à une unité de sa 100e passe dans l’Elite française.
Maxime Corvez, Bobbo Petersson, Maurin Bouvet et Noa Nsonsa-Kitala eux cherchent toujours à ouvrir leur compteur cette saison.

Rédigé par Pierre ROUSSEL

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !