J9 – ENCORE INVAINCUS (8-2)

« Les Spartiates sont solides à domicile et le confirment contre Chamonix avec un succès 8-2 contre Chamonix, leur cinquième en autant de rencontres ! Il faut moins de cinq minutes à Tyler Welsh pour ouvrir la marque, qui prend à contre-pied Tom Aubrun, sur un bon changement d’aile de Fabien Bourgeois. Nouveau changement d’aile gagnant pour les Spartiates, cette fois, c’est Yohan Coulaud qui délivre la passe décisive à Paul Joubert. Les Marseillais repartent sur les mêmes bases dans le tiers médian. Noa Nsonsa Kitala contre parfaitement le puck en défense et s’offre un raid solidaire devant Tom Aubrun. En powerplay, Elias Russu porte le score à 4-0, bien trouvé par Kalle Myllymaa. Le dernier tiers est riche en réalisations avec 6 buts supplémentaires,  4 pour les locaux, 2 pour les visiteurs. Les Chamoniards ne repartent pas fanny avec une réalisation de Lucas Colombin. Belle vision de Maxime Corvez pour Flavian Dair qui redonne quatre longueurs d’avance. La fin de match est renversante avec quatre buts en 1’42 minute. Le capitaine Fabien Colotti participe à la fête après une très belle une-deux avec Fabien Bourgeois. Lucas Colombin marque un second but ce soir, en plaçant le puck au-dessus de la crosse de Libor Kasik. Après une belle action collective, Emil Tavernier conclut devant Tom Aubrun. En powerplay, Tyler Welsh marque la dernière réalisation, au bout du temps réglementaire et inscrit un doublé » – synerglace ligue Magnus

L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :

« Un match plein de la part des gars.
Le premier tiers est bien payé, car Cham s’est créé plusieurs grosses occasions, et Libor a été solide pour nous permettre de rentrer au vestiaire à 0-0.

Dans les deuxième et troisième tiers, on a imposé un rythme élevé, notamment dans nos transitions et notre activité en zone offensive. Le palet circulait bien et rapidement, ce qui nous a permis de garder la maîtrise du jeu.

Place à la Coupe maintenant ! »

Les trois étoiles :

1 ⭐️ : Toute l’équipe

Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :

« Match spectacle devant un public de dingue, une belle soirée pour nous à la maison !
J’ai beaucoup aimé la mentalité de l’équipe, hormis le relâchement que l’on a eu sur les deux buts.

Libor méritait un blanchissage — dans un match plus serré, ces erreurs peuvent nous coûter cher.

Mention spéciale à la ligne Noa, Maurin et Emil, qui nous a montré la voie toute la soirée ! « 

Prochain match mardi 21 octobre à Roanne en 16èmes de finale de coupe de France

Prochain match au Temple, dimanche 26 octobre à 18h30 face à Amiens.

Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !