« Le match fou de la soirée était au Coliseum. Dans une rencontre aux multiples retournements de situations, Libor Kasik et les Spartiates de Marseille ont le dernier mot pour un score de 6-5 après prolongation. Le capitaine marseillais Fabien Colotti marque d’entrée de jeu avant que les locaux ne prennent l’avantage en fin de premier acte, par Kristjan Cepon avec l’aide de Kieran Craig puis grâce à William Lemay sur le face-off remporté par Janis Svanenbergs. Assistant sur le premier but, Kieran Craig passe buteur pour faire le break à 3-1 dans le second acte, auteur d’un bon mouvement sans puck dans la défense. Les Spartiates reviennent à une unité sur une réalisation de Jan Dufek. Avec 5 buts en 20 minutes, le dernier tiers est renversant. Kim Stromberg recolle à 3-3 pour les Spartaites après 43 minutes. Sean Richards redonne l’avantage, en deux temps, aux locaux à moins de dix minutes du terme. Mais les réalisations de Paul Joubert à bout portant, puis Jan Dufek viennent changer la donne avec un score de 4-5 à 39 secondes du terme. Il faut un Janis Svanenbergs, le premier aux avant-postes pour accrocher la prolongation, à 16 secondes de la fin. Son but ne suffira à tout renverser pour les Gothiques. Les Marseillais ont le dernier mot aux tirs aux buts avec deux réalisations à 0 » – synerglace ligue Magnus
Les buts en vidéo :
Les buteurs :
- Fabien COLOTTI 16
- Jan DUFEK 44
- Kim STROMBERG 92
- Paul JOUBERT 12
- Jan DUFEK 44
Aux T.A.B :
- Fabien COLOTTI 16
- Alexandre LAVOIE 19
100% d’arrêts pour Libor KASIK
Le mot du coach, Luc Tardif :
« Lors du premier match à Amiens, j’ai surtout apprécié notre capacité à réagir et à rester solides mentalement. Même menés 3-1, j’ai senti le groupe confiant, persuadé qu’il pouvait revenir dans la partie. Et lorsque nous avons encaissé ce quatrième but à six minutes de la fin, pour être menés 4-3, la confiance était toujours là. L’équipe a continué d’y croire, a su revenir au score et aller chercher ce point supplémentaire aux tirs de pénalité. »
Les étoiles :
1 ⭐️ :Jan DUFEK 44
2 ⭐️ : Kim STROMBERG 92
3 ⭐️ : Fabien BOURGEOIS 74
Le mot du Capitaine Fabien Colotti :
L’équipe a montré beaucoup de caractère pour revenir au score et prendre deux points sur la route. L’effort a été mené par l’ensemble du groupe !
J’ai aimé la confiance qui se dégageait de l’équipe, même en étant menée — on savait qu’on pouvait le faire.
C’est un match référence pour nous à l’extérieur !
Prochain match au Temple, dimanche 26 octobre à 18h30 face à Amiens
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO


