J17 – Pas loin de la remontada (4-5 prl)

« Après une longue possession en supériorité numérique, le Briançonnais Adrien Bisson tire de loin et trouve la lucarne de Libor Kasik. Briançon accélère et marque coup sur coup dans le début du deuxième tiers. Parfaitement décalé par son capitaine Stromgren, Matthew Barnaby JR n’a plus qu’à terminer dans la cage vide sur le 2-1. Braiden Dorfman conclut, lui, une superbe passe de William Persson. Mais les Spartiates de Marseille n’abandonnent pas, et vont eux aussi se relancer en deux minutes. Albin Lindgren, d’un tir en lucarne, puis Flavian Dair font trembler les filets l’un après l’autre. Le casque d’or Chrystopher Colin donne de l’air aux Diables Rouges sur une attaque à deux face au gardien. Marseille reprend espoir suite au but de Brett Thompson à un quart d’heure de la fin, parfaitement servi par Alexandre Lavoie. Dans les dernières secondes, Marseille sort son gardien et parvient à égaliser grâce à Kim Stromberg. Les Marseillais sauvent un point… et c’est tout, car Matthew Barnaby Jr, encore lui, offre le succès aux Diables Rouges en prolongation. Le 90 aura marqué deux buts et délivré deux assistances dans cette rencontre. » – synerglace ligue Magnus

Nos Spartiates sont troisièmes du championnat avec 10 victoires en 17 matchs.

Les buts en vidéo sur notre chaine YouTube : HIGHLIGHTS CLIQUEZ ICI

L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :

« Ce soir, pour moi, ce n’était pas du hockey. On était à des années-lumière de notre identité et de notre travail au quotidien.
Aucune structure. Chacun a voulu jouer sa partition dans son coin, et au final, c’est presque un miracle que l’on reparte avec un point.
Si l’on doit vraiment trouver un point positif – et il faut chercher – ce serait ce sursaut d’orgueil pour égaliser.
Briançon mérite sa victoire à 100 %. »

Les trois étoiles :

1 ⭐️ : Libor KASIK 39
2 ⭐️ : Albin LINDGREN 90
3 ⭐️ : Flavian DAIR 23

Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :

« Un match compliqué, et notre inconstance nous coûte deux points.
Je pense que nous avions les capacités pour gagner cette rencontre, mais il nous a manqué de la qualité et du caractère pour faire la différence.
Nous savons ce que nous devons corriger pour aller chercher la victoire demain et surtout prendre du plaisir tous ensemble à la maison. »

Prochain match au Temple, vendredi 21 novembre à 20h face à Nice, pour le derby du Sud !

Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !