« Plus rapide que l’éclair ! James Phelan ne met que 9 secondes pour ouvrir la marque à Marseille. Idéalement servi par Anthony Rech, il ne tremble pas pour ajuster Libor Kasik en un contre un. Le nouveau leader réussit parfaitement son entame dans ce choc, avec un second but inscrit par Chase Gresock, qui s’offre un raid solitaire au bout de cinq minutes. A la moitié du premier acte, Rolands Vigners creuse un peu plus l’écart, avec une très belle lucarne. Il confirme après son doublé mardi à Anglet, en Coupe de France. Rouen est trop fort dans cette rencontre pour des Marseillais qui subissent son réalisme. Sur une nouvelle assistance d’Anthony Rech, James Phelan n’a plus qu’à conclure devant le but et s’offre un doublé. Lui qui n’avait inscrit que deux points depuis le début de saison, Vincent Nesa s’invite à la fête, esseulé au deuxième poteau, après une bonne passe trouvée par Loïc Lampérier. Les Normands ne font pas les choses à moitié et remportent les trois tiers. Anthony Rech atteint la barre des 10 buts, tout en habilité pour se retourner et ajuster le gardien. Premier blanchissage de la saison pour Lucas Mugnier, élu MVP des Dragons, avec 28 arrêts, qui aura contribué à ce succès 6-0. » – synerglace ligue Magnus
L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :
« Le match contre Rouen a été assez étrange. Certes, on n’a pas fait ce qu’il fallait, mais le score me paraît vraiment très sévère, notamment à la fin du premier tiers. On rentre au vestiaire menés 3–0, un peu sonnés, alors que dans l’ensemble, je pense qu’on avait été meilleurs qu’eux sur ce début de match. Je ne suis pas un gars de stats, mais quand on regarde les chiffres, tout est très équilibré. Simplement, Rouen a été ultra efficace et beaucoup plus intelligent dans sa gestion.
Au final, perdre 6–0 à la maison, c’est dur, et surtout, ça pèse mentalement. Je l’ai senti dans le premier tiers du match suivant : beaucoup de nervosité, trop de déchet, et notre jeu avec le puck en a été le premier symptôme. »
Les trois étoiles :
1 ⭐️ : Noa NSONSA-KITALA 97
2 ⭐️ : Emil TAVERNIER 29
3 ⭐️ : Paul JOUBERT 12
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :
« Une mauvaise entame de match qui nous coupe les jambes, et contre Rouen ça ne pardonne pas. Ils ont ensuite géré le reste de la rencontre. Une soirée difficile qui oblige l’équipe à puiser dans son caractère pour rebondir rapidement. »


