«Menés 1-0 dès la première minute après un but de Jan Dufek, les Rapaces de Gap renversent les Spartiates de Marseille en trois minutes. C’est d’abord sur un powerplay que le Finlandais Teemu Pulkkinen égalise, avant que son coéquipier Radim Matus ne donne l’avantage aux Gapençais sur un tir en lucarne. Lancé en profondeur, Teddy Da Costa remet les deux équipes à égalité en fin de T2 en concrétisant son face-à-face. Dès le début du troisième tiers, Jan Dufek s’offre un doublé sur un tir précis. Marseille pense tenir les trois points, mais à quatre secondes de la fin Dimitri Mikrogiannakis fait chavirer l’Alp’Arena en égalisant aux abords de la cage. Les Rapaces s’imposeront ensuite aux tirs aux buts, mettant ainsi fin à une série de cinq revers consécutifs.» – synerglace ligue Magnus
Nos Spartiates sont cinquièmes du championnat avec 19 victoires en 33 matchs.
Les buts en vidéo sur notre chaine YouTube : HIGHLIGHTS CLIQUEZ ICI
L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :
«Frustrant !
Une erreur d’arbitrage (ça arrive, ça fait partie du jeu), mais surtout une mauvaise gestion d’un FO en zone offensive nous coûte le match.
L’effort était là, surtout dans le premier et le troisième tiers. J’ai beaucoup moins aimé notre deuxième tiers : moins disciplinés défensivement, on a trop donné et, du coup, beaucoup moins créé. C’est lié.
C’était un match serré, je pense équilibré, qui n’a pas tourné de notre côté cette fois-ci.
Mais pour moi, la semaine reste positive, j’ai aimé l’état d’esprit sur les deux matchs.»
Les trois étoiles :
1 : Jan DUFEK 44
2 : Julius VALTONEN 91
3 : Grégoire GONNARD 11
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :
« 40 bonnes minutes de hockey, le 2e tiers est moins maîtrisé. Je pense qu’on méritait malgré tout les 3 points. Une décision arbitrale que je ne comprends toujours pas nous oblige à aller jusqu’aux tirs au but, et cette fois-ci, ça ne tourne pas de notre côté.
On passe très vite au match de mercredi à la maison, avec la réception d’un prétendant au titre. »
Prochain match au Temple, mercredi 21 janvier à 19h face à Angers !
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO

