J35 – Victoire à Anglet (3-4 T.A.B)

«Marseille retrouve le succès après deux défaites en battant Anglet au bout du suspens (4-3tab). Alexey Polodyan lance les débats dès la quatrième minute. Marseille met du temps à revenir au score puisque Fabien Colotti égalise 23 minutes plus tard. L’Hormadi ne se laisse pas faire et revient devant au tableau d’affichage avec le but d’Aleksandr Khovanov en powerplay. Puis trois minutes plus tard, les Angloys font le break grâce à Samuel Rousseau. Seulement, le capitaine marseillais, Fabien Colotti, n’est pas de cet avis car il remet son équipe à une unité après son doublé. Les Phocéens se replacent à égalité de leur adversaire à 10 minutes du buzzer final grâce à une superbe déviation de Jan Dufek sur un shoot d’Enzo Cantagallo. Le match se termine sur une victoire marseillaise aux tirs au but, quatrième fois que ces derniers s’imposent à ce stade de la rencontre.» – synerglace ligue Magnus 

Nos Spartiates sont cinquièmes du championnat avec 20 victoires en 35 matchs.

HIGHLIGHTS DU MATCH SUR YOUTUBE : cliquez ici

L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre : 

«Ce que j’aime dans le contenu de nos matchs en ce moment, c’est qu’on reste solides et disciplinés. On garde les choses serrées, on ne donne pas grand-chose à l’adversaire. On peut évidemment faire mieux, mais dans l’état d’esprit, on se donne toujours une chance de gagner, et c’est quelque chose de très positif sur les derniers matchs.

Ce soir, j’ai surtout aimé l’esprit de résilience. Le match n’a pas été parfait, loin de là, et il était mal embarqué, mais l’équipe est restée sereine, notamment sur le banc, avec la conviction qu’on était capables de revenir, ce qui a été le cas.

On repart donc avec deux points importants pris à l’extérieur, face à une équipe difficile à jouer sur sa glace.»

Les trois étoiles : 

1  : Fabien COLOTTI 16
2  : Bobbo PETERSSON 53
3  : Enzo CANTAGALLO 41

Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti : 

« Une victoire de caractère. On sait que ce n’est jamais facile de gagner à Anglet, sur leur petite glace, et après avoir été menés 3-1, l’équipe a trouvé les ressources pour faire pencher la balance de notre côté !

Sur le plan défensif, on a concédé trop d’occasions. On va analyser ça et se préparer pour une nouvelle grosse semaine. »

Prochain match au Temple, mardi 27 janvier à 20h face à Rouen !

Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !