«Briançon continue sa série en remportant un cinquième match de suite et un septième match cette saison après prolongation (3-2prl)! Qui d’autre que Jan Dufek, casque d’or marseillais, pour donner l’avntage à son équipe sur une situation de double supériorité numérique. C’est son quatrième but sur les trois derniers matchs à l’extérieur des Spartiates. La réaction briançonnaise se produit par Kohei Sato en powerplay à deux minutes de la moitié du temps réglementaire. Mais les Spartiates reprennent l’avantage peu avant la deuxième pause. Fabien Colotti, déjà passeur sur le premier but, récidive en assistant Bobbo Petersson pour son premier but cette saison. Les Diables Rouges n’abdiquent pas et égalisent à nouveau en powerplay par le biais de Braiden Dorfman. Ce dernier est décisif une nouvelle fois pour donner la victoire à son équipe en prolongation sur une mauvaise sortie du portier phocéen !» – synerglace ligue Magnus
Nos Spartiates sont cinquièmes du championnat avec 20 victoires en 37 matchs.
L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :
«On a fait un bon match, solide, compact, avec de la constance dans la discipline sans le palet et dans l’intensité. Avec un effectif très, très réduit, on a été efficaces et intelligents dans notre tracking.
On perd ce match sur quelques mauvais “puck management” à des moments clés, mais sinon gros effort des gars.»
Les trois étoiles :
1 : Jan DUFEK 44
2 : Fabien COLOTTI 16
3 : Fabien BOURGEOIS 74
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :
«Nos unités spéciales nous coûtent cher, c’est récurrent ces derniers temps. On a l’occasion de tuer le match avec une supériorité numérique en toute fin de rencontre et on ne saisit pas cette chance.
Derrière, une défaite en prolongation qui laisse un goût amer parce qu’on était la meilleure équipe sur la glace à 5 contre 5. »
Prochain match au Temple, vendredi 06 février à 20h face à Chamonix !
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO

