«En s’imposant contre Chamonix, Marseille rejoint officiellement les équipes qualifiées pour les playoffs. La tâche n’a toutefois pas été simple pour les Spartiates devant leur public. Ils concèdent même l’ouverture du score par Jérémy Fortin, qui dévie le shoot lointain de Charlie Robert. Paul Joubert inscrit le seul but du second tiers et permet à Marseille d’égaliser. Avec de la réussite, Fabien Bourgeois donne l’avantage aux Spartiates pour la première fois de la rencontre. Mais les Pionniers reviennent dans la course à un quart d’heure de la fin, grâce à la lucarne trouvée par Saku Kivinen. Devant plus de 5700 spectateurs, les Provençaux s’offrent un final fou et l’emportent. Après 54 minutes, Fabien Bourgeois marque un doublé avec un palet entre les jambières de Tom Aubrun. Arrivé il y a peu, Tyler Wong marque son premier but en Synerglace Ligue Magnus avant qu’en cage vide, Micke-Max Asten conclut la rencontre à 5-2.» – synerglace Ligue Magnus
Nos Spartiates se qualifient pour les playoffs à 7 journées de la fin de la saison régulière. C’est leur 3ème qualification en autant de saisons jouées dans l’élite du hockey français.
Nos Spartiates sont actuellement cinquièmes du championnat avec 21 victoires en 38 matchs. Ils ne sont plus qu’à une victoire d’égaler notre record de victoires sur une saison de SLM.
Les buts en vidéo sur notre chaine YouTube : HIGHLIGHTS CLIQUEZ ICI
L’avis de notre assistant coach, Jonathan Zwikel sur cette rencontre :
«Après un premier tiers moyen, j’ai aimé notre capacité à allier intensité et maîtrise technique en deuxième période. Je retiens aussi notre force mentale qui a permis à l’équipe de rester solide quand nous avons d’abord été mené au premier tiers temps puis rejoint au score au troisieme. Une bonne maîtrise émotionnelle de groupe, élément important dans la dernière ligne droite de la saison. J’ai aimé l’effort et l’attitude de chacun des joueurs.
C’est bien de gagner devant 5800 spectateurs heureux surtout avant une trêve qui va faire du bien à tout le monde.»
Les trois étoiles :
1 : Fabien BOURGEOIS 74
2 : Tyler WONG 10
3 : Kim STROMBERG 92
Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :
« Une belle victoire à domicile devant un public de folie !
Très bel effort de la part de toute l’équipe, on est récompensés par les 3 points et la qualification en play-offs.
Maintenant, place au repos avant de préparer la dernière phase de la saison. On a déjà hâte de vous retrouver !!! »
Prochain match au Temple, jeudi 19 février à 20h face à Nice pour le Derby du Sud !
Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO

