Une montée surprise et de dernière minute en Synerglace Ligue Magnus. Les premiers commentaires… ironiques à minima. Un recrutement tardif, par conséquent compliqué. Un objectif raisonnable et nécessaire : le maintien, et puis… Des joueurs finalement extraordinaires de tempérament et de solidarité, aussi bons joueurs que types biens.
Nous nous sommes qualifiés pour la première fois pour les play-offs. 6 matchs ardemment disputés. Un match 7 d’anthologie. Des prolongations historiques et une défaite qui me/nous rend aussi triste(s) que fier(s), et enfin une forme de respect de la communauté du hockey français qui nous honore.
Alors oui, je suis un fier Président du Club, dont le coach et le gardien ont été distingués par leurs pairs, du Club dont le service marketing, fantastique de créativité et de dynamisme, a été récompensé, du Club qui s’est donné les moyens d’avoir la meilleure fréquentation de France à la hauteur de sa magnifique patinoire.
Merci à Jon, Luc, aux actionnaires qui se reconnaîtront, à Xavier, Emma, Thomas, Baptiste, Bilo, Myriam, Babeth, Anthony, Julien, Frédéric, Arnaud, Guillaume, à tous les préparateurs physiques, à toute l’équipe du Spartiates Café et à tous les bénévoles fantastiques de disponibilité et de bienveillance. Merci à tous les sponsors, petits et grands, de leur confiance. Merci pour leur soutien à toutes les institutions présentes à nos côtés avec autant d’enthousiasme que de sincérité. Merci à tout ce public merveilleux, à nos supporters passionnés aussi bruyants que fidèles.
Cette saison nous oblige TOUS à confirmer l’an prochain cette formidable aventure. Avec le staff, je vous promets de ne rien oublier, de rester aussi humble que déterminé, de ne jamais aller trop vite mais plutôt de CONSTRUIRE VITE.
Je sais pouvoir compter sur vous tous, nous en aurons besoin.
À très vite.
Éric LAGACHE, président des Spartiates.