Pour la saison 2024-2025, deux dispositifs de licences bleues seront mis en place pour les joueurs de moins de 20 ans. Le premier avec les Lions de Lyon pour la Division 2. Le deuxième, avec les Rapaces de Gap, pour la catégorie U20. Les Spartiates sont heureux de collaborer avec ces deux clubs pour continuer le développement des jeunes joueurs. Les Marseillais concernés par ce dispositif (sous condition de validation de la FFHG sont : Grégoire Gonnard (18 ans), Noa Nsonsa (17 ans) et Maurice Zwikel (16 ans).
Jonathan Zwikel (Directeur Général des Spartiates) :
« Nous sommes très heureux du dispositif que nous mettons en place pour nos jeunes joueurs cette saison. Dans la continuité de notre partenariat historique avec les Rapaces de Gap, continuer à travailler de concert pour le bien du développement des jeunes de la Région Sud est une réelle fierté. Si cette relation s’est créé alors que nos deux clubs évoluaient dans deux divisions différentes, par notre lien et notre volonté commune de toujours avoir comme valeur le développement, nous avons su continuer tout en évoluant chacun en Synerglace Ligue Magnus.
Toujours dans cette volonté d’intégrer des jeunes talents au collectif professionnel des Spartiates, tout en permettant aux joueurs d’avoir plusieurs plateformes de compétitions disponibles (Synerglace Ligue Magnus, D2, U20), nous sommes très heureux aujourd’hui de collaborer avec le club de Lyon. Lyon est un club en plein essor, que cela soit dans la construction de leur projet séniors (aujourd’hui en Division 2) ou dans le développement de leur hockey mineur. Nos échanges entre dirigeants et staffs sportifs ont été fluides et nous pensons que ce partenariat pourra bénéficier au développement de chacun et surtout à celui des joueurs qui en bonifieront. Merci aux Rapaces de Gap et aux Lions de Lyon. »