En provenance des Sangliers Avernes de Clermont-Ferrand, nous sommes ravis d’accueillir pour la saison prochaine Augustin NALLIOD-IZACARD !

Ses premières impressions suite à son transfert chez les Spartiates du Marseille Hockey Club !

 Augustin Nalliod-Izicard sous les couleurs de Clermont-Ferrand

 

👉🏻 Bonjour Augustin et bienvenu Ă  Marseille chez les Spartiates ! Peux-tu te prĂ©senter ?

Augustin Nalliod-Izacard : Bonjour, je m’appelle Augustin Nalliod et j’ai 23 ans. Je suis né à Angers et j’ai commencé le hockey à l’âge de 5 ans. À 15 ans je suis parti en sport études au Canada, ou j’ai joué pendant 4 ans. À mon retour j’ai fais mes trois premières saisons professionnelles avec les Ducs d’Angers en ligue Magnus. Ensuite j’ai joué pendant 2 ans à Clermont, en Division 2 puis Division1, et me voilà à Marseille pour une nouvelle aventure !

👉🏻 Quel est ton style de jeu ?

Augustin Nalliod-Izacard : Je dirais que suis un attaquant assez rapide avec des mains et un shoot correct. Je dois cependant encore améliorer mon jeu défensif.

👉🏻 A quand remonte les contacts avec le club des Spartiates et qu’est-ce qui t’a sĂ©duit au niveau du projet marseillais?

Augustin Nalliod-Izacard : J’étais dĂ©jĂ  en contact avec Luc (Tardif) l’annĂ©e dernière mais ça ne c’est finalement pas fait.  Ce qui m’a sĂ©duit au niveau du projet du club est le cĂ´tĂ© jeune et compĂ©titif de l’équipe, que le staff de Marseille est en train de mettre en place. Ça montre une ambition et une volontĂ© de construire quelque chose de solide sur le long terme. Je trouve ça très intĂ©ressant et motivant.

👉🏻 Hâte de jouer au Palais Omnisports Marseille Grand Est et de dĂ©couvrir les infrastructures du club ?

Augustin Nalliod-Izacard : Oui très hâte! Marseille est connu pour avoir une des plus belles patinoires de France avec un public nombreux. J’ai adoré venir y jouer en tant qu’adversaire et j’ai hâte d’y jouer en tant que Spartiate.

👉🏻 Que vas-tu apporter Ă  l’équipe ?

Augustin Nalliod-Izacard : J’espère apporter le plus possible, comme mon Ă©nergie et ma combativitĂ©. 

👉🏻 Que fais-tu actuellement et comment vis-tu ce confinement ?

Augustin Nalliod-Izacard : Je m’entraĂ®ne, je cuisine, je fais le mĂ©nage et je regarde des sĂ©ries/films. Les appels tĂ©lĂ©phoniques ou par Skype aux proches et aux amis sont rĂ©guliers aussi! 

👉🏻 Un petit mot pour les supporters ?

Augustin Nalliod-Izacard : J’ai hâte de vous rencontrer et je ferais tout mon possible pour vous rendre fier! 

Merci Augustin et à très vite au POMGE ! 🔵⚪️ 🏒

🎙 Luc TARDIF sur l’arrivĂ©e d’Augustin : “MalgrĂ© son âge, Augustin est un joueur dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ©. Il a connu le niveau Magnus et son exigence, il a tenu un rĂ´le important pour le titre D2 avec Clermont en 2019 et il a expĂ©rimentĂ© la D1 la saison dernière . J’attends beaucoup de lui Hors et sur la glace pour ce nouveau challenge qui s’offre Ă  lui.»

đź“Ś Retrouver sa fiche Elite Prospects en cliquant  ici