Devant plus de 4 000 spectateurs, nos Spartiates, avaient l’intention de retrouver la victoire à la maison après un déplacement compliqué à Gap.
L’ensemble du match se joue sur une domination de Chamonix et une solidarité exemplaire de nos joueurs. Défensivement nos Spartiates ont su tenir, à l’image de Florian Gourdin qui a sorti son premier blanchissage de sa carrière en Synerglace Ligue Magnus !
Grâce à Maxence Leroux, à la demi-heure de jeu, nos marseillais ont pu ouvrir le score et marquer le seul but de cette rencontre.
Voici le mot du coach, Luc Tardif après ce match :
“Sur le contenu, c’est loin d’être notre meilleur match. La première période a été très mauvaise sans le palet. On leur a laissé trop de temps et trop d’espaces. On a clairement été dominés, mais Flo nous a maintenus dans le match.Les gars sont allés chercher ces 3 points avec caractère et courage, c’est très positif, à l’image de notre gardien.Cependant, il va falloir augmenter notre niveau de concentration dans les prochains matchs.”
Les étoiles du match :
1 ⭐️ Florian Gourdin
2⭐️ Maxence Leroux
3⭐️ Jan Dufek
Voici le mot du capitaine, Teddy Da Costa :
“Superbe victoire d’équipe. Le contenu n’y était pas, mais vu la situation de l’effectif, je pense qu’on a montré que cette équipe a du cœur et ne lâche jamais.C’est une victoire arrachée avec les tripes, et tous les joueurs y ont contribué. Un grand bravo à notre gardien, qui a été énorme hier soir, et merci au public, qui a su nous donner de la force même dans les moments difficiles.”
Prochain match vendredi à Grenoble.
Prochaine rencontre à domicile*, mardi 08 octobre à 20h face à Anglet !
🎟️ Prenez vos places à partir de 10€ : http://bit.ly/3XeFPCO
*Match spécial Octobre Rose