J15 – Bordeaux remporte la manche 2 (5-2)

Nos Spartiates se déplaçaient à Bordeaux pour la reprise du championnat après la trêve. Nos Spartiates les avaient vaincus au Temple 5-2.

« Les deux prétendants au Top 4, Bordeaux et Marseille, se sont livrés une belle bataille ! Les Marseillais prennent l’avantage dès les premières minutes sur un tir en lucarne d’Elias Ruusu. Tout juste revenu de sa participation à la Coupe des Nations avec l’équipe de France, Kaylian Leborgne va se montrer déterminant dans le retour des Boxers. Le 21 des Boxers cherche et trouve la déviation de Craig Puffer sur l’égalisation. C’est ensuite lui qui donne l’avantage aux siens dès le début du deuxième acte. Dix minutes plus tard, Quentin Tomasino, aux abords de la cage, creuse l’écart. Paul Joubert relance les Spartiates dans la foulée après une magnifique une-deux avec Kim Stromberg. Les Boxers s’envoleront dans le début du T3 grâce à un tir à la bleue de Kevin Dusseau, puis 5-2 sur un but en cage vide. Les hommes d’Olivier Dimet enregistrent un quatrième succès consécutif. » – synerglace ligue Magnus

Nos Spartiates sont quatrièmes du championnat avec 9 victoires en 15 matchs.

L’avis de notre coach, Luc Tardif sur cette rencontre :

« Ce soir, on ne fait pas un bon match.
Malgré tout, on est resté dans la partie jusqu’à la fin. Je pense que Bordeaux mérite les trois points. Il nous a manqué trop de choses pour espérer mieux.

1️⃣ Défensivement, on est trop souvent sortis de notre structure. Des pinch sans contrôle, trop d’attraction vers le palet en zone neutre, et parfois des choix offensifs sur des duels qui étaient pourtant du 50-50.

2️⃣ Sous pression, il y a eu un gros manque d’exécution dans nos sorties de zone. On n’a pas réussi à installer le rythme ni la maîtrise dont on a besoin.

3️⃣ En zone offensive, on n’a pas trouvé les solutions. Dans le troisième tiers, on n’a pas beaucoup concédé, mais on n’a rien créé non plus. Avec si peu, on ne peut pas prétendre aller chercher trois points à l’extérieur.

4️⃣ Individuellement, trop de joueurs étaient en dessous de leur niveau ce soir, ce qui a entraîné un manque de constance dans l’intensité.

C’est comme ça. Cela nous donne des axes de travail, et il n’y a pas de problème avec ça.
On va vite se remettre au travail pour préparer le très gros challenge qui nous attend vendredi. »

Les trois étoiles :

1 ⭐️ : Kim STROMBERG 82
2 ⭐️ : Paul JOUBERT 12
3 ⭐️ : Jan DUFEK 44

Le mot de notre capitaine, Fabien Colotti :

« Bordeaux a dominé les débats ce soir, on n’a pas réussi à mettre notre jeu en place.
Un gros challenge se profile avec la réception de Grenoble — on a hâte de montrer une autre image de l’équipe devant un public en folie ! »

Prochain match au Temple, vendredi 14 novembre à 20h face à Grenoble, champion en titre

Billetterie disponible : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !