Nos Spartiates devaient se reprendre après le non-match à Briançon.
Rentrés dans le match avec une toute autre mentalité, ils ont terminé le premier tiers avec 11 tirs à 3 et l’avantage au score.
Malheureusement Gap va égaliser dans le deuxième et la partie s’est emballée.
Après un nouveau but de Colin Morillon pour reprendre l’avantage, Gap parvient à passer devant au score jusqu’à la fin du match.
Un but de Jan Dufek à 10 secondes de la fin du match aurait pu changer tout le scénario du match, mais il fut annulé par les arbitres.
Voici le mot du coach, Luc Tardif :
« J’attendais une réaction du groupe après notre non-match à Briançon, et pour moi, elle a eu lieu. J’ai vraiment aimé l’intensité que nous avons mise sans le palet et notre façon de jouer en transition. Le résultat n’est pas en notre faveur ; ça n’a pas tourné de notre côté ce soir. Ça arrive, c’est le sport. Mais nous sommes sur le bon chemin. Il faudra gommer les erreurs individuelles et concrétiser nos temps forts, mais l’effort et l’implication étaient là ce soir. »
Voici le mot du capitaine, Teddy Da Costa #77 :
« On perd 3 points, mais je pense qu’on a fait un bon match. Nous n’avons pas su concrétiser les occasions que nous nous sommes créées. Dans l’ensemble, nous étions meilleurs et avons bien réagi par rapport à notre mauvaise prestation de vendredi. Nous ne baissons pas la tête et ne lâchons rien : la chance finira par tourner en notre faveur si on joue comme hier. Les arbitres ne nous ont pas aidés avec leurs décisions, mais nous aurions dû plier le match bien avant cela. Merci aux supporters de nous avoir poussés jusqu’au bout. On va tout faire pour leur redonner le sourire. »
Prochaine rencontre à Chamonix, mardi 5 novembre !
Prochain match à domicile face au leader du championnat, Grenoble vendredi 08 novembre à 20h30 !
🎟️ Billetterie : http://bit.ly/3XeFPCO