« Mené, le leader n’a pas rompu et a été cherché les trois points dans un POMGE bien plein, approchant les 5000 spectateurs. Les Grenoblois aiment la formation, et leurs jeunes le rend bien. Après Hugo Nogaretto il y a quelques jours, au tour d’Antoine Fertin de se mettre en évidence avec un premier but dans l’Elite. Poussés par leur public, les Spartiates recollent dans le premier acte grâce à Alexandre Boivin, puis prennent l’avantage par l’illustre Jan Dufek, deuxième meilleur pointeur du championnat. C’est au tour d’un autre Boivin de se mettre en évidence ! Après le Marseillais Alexandre, le Grenoblois Christophe égalise à 2-2. Cette rencontre prend une autre dimension dans les dix dernières minutes. Pour la deuxième fois ce soir, les Spartiates reprennent l’avantage. Patric Machac est l’auteur du but en powerplay, bien placé dans l’axe, après une remise de Jan Dufek. Les Grenoblois n’en restent pas là avec une troisième égalité offerte par Théo Gueurif. Et alors qu’on se dirigeait vers la prolongation, Adel Koudri profite d’un flottement dans la défense pour adresser une assistance à Loïc Farnier qui termine le travail, à 10 secondes du terme. » – Article Synerglace Ligue Magnus
Voici le mot du coach, Luc Tardif :
« Un match solide et complet, où je pense que nous aurions mérité mieux. Mais c’est ainsi : face à Grenoble, la moindre petite erreur se paye cash. Cela reste toutefois anecdotique, car je suis très satisfait de la performance des gars. Sans le palet, ils ont montré beaucoup d’intensité et d’agressivité, comme nous le souhaitions. Avec le palet, nous avons créé de nombreuses occasions, ce qui est très encourageant face à la meilleure défense du championnat. Les gars ont maintenant quelques jours de repos bien mérités avant de reprendre le travail en début de semaine prochaine. »
Les étoiles du match :
1⭐️ : Yohan Coulaud #17
2⭐️ : Alexandre Boivin #22
3⭐️ : Maxence Leroux #15
Voici le mot du Capitaine, Teddy Da Costa #77 :
« Malgré un très bon match de notre part, nous n’avons pas réussi à garder l’avantage dans le troisième tiers. Cette défaite est difficile à encaisser, car nous avions à cœur de battre les leaders devant notre public, et nous sommes passés tout près. L’équipe a montré un bel engagement, mais il faut apprendre à remporter tous les matchs que nous menons et cesser de perdre des points de cette façon. »
Prochain match à Anglet, vendredi 16 novembre !
Prochaine rencontre à Domicile, vendredi 22 novembre à 20h face à Amiens !