J19 – Scénario cruel chez le dauphin (5-4)

« Mené 3-0 puis 4-2, Angers renverse la vapeur pour s’imposer 5-4 à la maison !  En powerplay, Jan Dufek ouvre la marque après moins de six minutes. Flavien Dair enchaîne puis le jeune Noa Nsonsa-Kitala, âgé de seulement 17 ans, ajoute sa pierre à l’édifice au quart d’heure de jeu. Il profite d’une faute de mitaine du portier angevin pour marquer son premier but en Synerglace Ligue Magnus. Les Ducs ne se laissent pas faire et reviennent dans la partie. Le deuxième tiers est à sens unique, Cédric Di Dio Balsano et Vincent Llorca remettent les locaux dans le match, avec plus qu’un seul but d’écart. Les Spartiates ne vont tirer qu’à trois reprises dans le dernier acte, suffisant pour le capitaine Teddy Da Costa, qui redonne deux d’avance à son équipe. Mais le dauphin veut rester à l’affût de la première place et s’offre dix dernières minutes incroyables. En powerplay, Jonathan Charbonneau marque le 3-4, Téo Sarliève suit dans la foulée pour le 4-4. Et le coup de grâce vient de Mathew Wilkins. A 1’13 du terme, l’attaquant ligérien esseulé, réussit son un contre un face à Florian Gourdin, et inscrit le but décisif. » – Article Synerglace Ligue Magnus

📺 Tous les buts du match à voir sur notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=p4uMt6RMWg0

Voici le mot du coach, Luc Tardif après la victoire :

« Gros travail des gars, nous ne sommes pas passés loin. Beaucoup de positif dans ce match, mais je pense qu’on ne peut pas s’en contenter. Nous devons être plus solides dans les moments clés des matchs. Il y a toujours une erreur individuelle qui nous coûte des points. Il faut trouver des solutions pour progresser mentalement : être plus solides, plus constants dans nos matchs. Nous devons absolument élever notre niveau d’exigence. »

Les trois étoiles du match :

1⭐️ : Flavian Dair #23
2⭐️: Noa Nsonsa-Kitala #97
3⭐️: Teddy Da Costa #77

Voici le mot du capitaine, Teddy Da Costa :

« On commence très bien ce match et on parvient à mener 3-0 dès le premier tiers. Angers a poussé dans le deuxième, et nous n’avons pas su résister. Au troisième tiers, on reprend un avantage de deux buts, mais encore une fois, des erreurs et des pénalités au mauvais moment nous coûtent le match. Au final, on joue bien, mais on ne prend pas de points (encore). Vendredi, on aura besoin du public pour renouer avec la victoire. »

Prochain match à domicile face à Amiens, vendredi 22 novembre à 20h !

🎟️ Billetterie : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !

Je reçois les bons plans des Spartiates

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.