« Les Spartiates aiment bien les grosses équipes à domicile. Après Amiens vendredi dernier, Marseille remet ça en battant le troisième Bordeaux. La rencontre démarre fort avec l’ouverture du score des Bordelais. Rudolfs Polcs n’a plus qu’à mettre le palet au fond des filets , après un magnifique travail de Nikita Jevpalovs dans la défense locale. Moins de deux minutes plus tard, les locaux égalisent à 1-1 ! En powerplay, Gennadi Stolyarov se place idéalement juste devant Quentin Papillon, pour dévier la tentative de Jan Dufek. Les Marseillais dominent outrageusement au niveau des tirs, mais butent sur un portier girondin bien inspiré. Tout juste arrivé, Iurii Sergienko se montre déjà décisif en marquant le but vainqueur, à moins d’une minute 30 du terme. Eliminés en Coupe de France à domicile par Nice, les Provençaux repartent de l’avant avec ce succès 2-1. » – Article Synerglace Ligue Magnus
📺 Tous les buts du match à voir sur notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=p4uMt6RMWg0
Voici le mot du coach, Luc Tardif après la victoire :
« Un match intense, comme toujours contre Bordeaux.
Nous avons entamé le match comme il le fallait : agressifs et disciplinés sur notre forecheck, très réactifs à la perte du palet, et sans concéder grand-chose. Avec la force offensive des Bordelais, nous savions que cet aspect serait crucial.
On a réussi à maintenir un niveau d’intensité élevé tout au long du match, et Stef a été solide dans les moments clés. Gros match des gars ! »
Les trois étoiles du match :
1⭐️ : Jan Dufek #44
2⭐️: Gennadi Stolyarov #71
3⭐️: Stefan Steen #60
Voici le mot de l’assistant capitaine, Fabien Colotti :
« Une victoire très importante à la maison, dans une ambiance de folie.
Un match complet de notre part : on a su mettre notre jeu en place très vite et imposer le rythme.«
Prochain match à Gap, mardi !
Prochain match à domicile face à Chamonix, vendredi 06 décembre à 20h !
🎟️ Billetterie : http://bit.ly/3XeFPCO