« Les joueurs de Gap devaient confirmer après leur belle victoire face à Briançon et ils l’ont fait puisque les Rapaces s’imposent face aux Spartiates de Marseille (4-3tab). Tout s’est débloqué dans le second tiers où cinq buts au totale ont été inscrits, trois pour les locaux et deux pour les visiteurs. Mais dans le dernier tiers, sur un shoot à la bleue Victor Björkung offre la prolongation aux Marseillais. Finalement la prolongation ne donnera aucun vainqueur et ce sont les Rapaces de Gap qui gagneront le maximum de points en ayant marqué deux pénaltys contre zéro pour leurs adversaires. Gap reste désormais sur deux victoires de suite. » – Article Synerglace Ligue Magnus
📺 Tous les buts du match à voir sur notre chaine YouTube : https://youtu.be/dqIobsh95do
Voici le mot du coach, Luc Tardif :
« Un peu déçu du premier tiers, où il ne s’est pas passé grand-chose des deux côtés, mais j’aurais aimé voir plus d’intensité et d’énergie de notre part. Le deuxième tiers, on concède des buts faciles sur des erreurs individuelles dignes d’un niveau junior…
Le troisième tiers, en revanche, est très bon : nous avons remis de l’intensité dans notre forecheck, bien géré leur pression, et été beaucoup plus efficaces en zone offensive. L’égalisation est, pour moi, amplement méritée.
Autre point positif : notre solidité en PK. Le travail commence à porter ses fruits, et nous retrouvons progressivement notre niveau de la saison dernière. Avec le calendrier chargé et nos blessés, la gestion entre les matchs sera cruciale. »
Les trois étoiles du match :
1⭐️ : Jan Dufek #44
2⭐️: Gennadi Stolyarov #71
3⭐️: Matt Salhany #93
Voici le mot de l’assistant capitaine, Fabien Colotti :
« Un match très disputé face à une équipe de Gap qui a joué sa carte à fond. Nous avons dû courir après le score, mais l’équipe a, une fois de plus, montré son caractère en revenant à 3-3.
Cependant, cela reste insuffisant : notre manque de constance nous coûte le match. »
Prochain match à domicile face à Chamonix, vendredi 06 décembre à 20h !
🎟️ Billetterie : http://bit.ly/3XeFPCO