J28 – Quel match ! (4-3 T.A.B)

«Les Marseillais sont les premiers à trouver la faille à Mériadeck ! Après un tir bloqué par lui-même, Fabien Colotti part en échappée et remporte son face-à-face devant Quentin Papillon. Le capitaine des Boxers Loïk Poudrier égalisera deux minutes plus tard après un beau service de Baptiste Bruche, qui en une passe lui ouvre la cage. Les Boxers profitent d’un powerplay pour doubler la mise à la 14ème minute. Mathieu Pompei trouve le Top Scorer Synerglace Enzo Carry à l’opposé, efficace en première intention. Mais les Spartiates ne se relâchent pas, et Fabien Colotti, encore lui, égalise sur une passe de Matt Salhany ! Le deuxième tiers débute aussi fort que le premier, avec un but d’Emils Gegeris dès la 22ème minute. Seul devant le gardien à la suite d’un changement mal géré par les Marseillais, le Letton est trouvé par Enzo Carry avant d’ajuster Florian Gourdin. A force de pousser, Marseille va réussir à égaliser en toute fin de match ! Cédric Desruisseaux, pour son premier but en Synerglace Ligue Magnus, trouve le poteau rentrant du revers à trois minutes de la sirène. La prolongation ne donne rien et les deux équipes s’affrontent aux tirs aux buts. Mathieu Pompei, Loïk Poudrier et Baptiste Bruche marquent et offrent la victoire aux Boxers (4-3tab) !» – Article Synerglace Ligue Magnus

Voici le mot du coach, Luc Tardif après le match :

« Un très bon premier tiers malgré le score, on prend deux buts sur deux PK mal négociés. Mais à 5 contre 5, nous sommes parfaitement dans notre match.
Au deuxième tiers, nous avons mis beaucoup d’énergie, mais nous avons manqué de structure. Désorganisés en forecheck et indisciplinés sur la couverture, nous avons laissé trop d’espaces. Flo nous a gardés dans le match.
J’ai beaucoup aimé notre dernier tiers par contre : plus en place défensivement et efficace à la récupération. L’égalisation est méritée selon moi. Prolongation et TAB, ça peut basculer d’un côté comme de l’autre.
J’attendais une réaction après notre très mauvais match à domicile. Pour moi, elle a eu lieu. »

Voici le mot du capitaine, Teddy Da Costa :

« Un match où l’on a retrouvé notre identité et où on n’a rien lâché. On avait à cœur d’aller chercher la victoire, mais les penaltys, c’est du 50/50. Dommage, on repart demain pour gagner ce match. »

Les trois étoiles du match :

1⭐️ : Fabien Colotti #16
2⭐️: Alexandre Boivin #87
3⭐️: Victor Björkung #10

Prochain match à domicile face à Rouen dimanche 22 décembre à 18h30 !

🎟️ Billetterie : http://bit.ly/3XeFPCO 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations et les actualités du MHC !

Je reçois les bons plans des Spartiates

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.